Terry Pratchett

Terry Pratchett
Pratchett publie son premier roman en 1971, mais ce n'est qu'en 1983 qu'il rencontre vraiment le succès avec le premier volume des Annales du Disque-monde. Il devient par la suite l'un des auteurs de fantasy les plus prolifiques et les plus appréciés. Pratchett est l'auteur britannique le plus... Voir plus
Pratchett publie son premier roman en 1971, mais ce n'est qu'en 1983 qu'il rencontre vraiment le succès avec le premier volume des Annales du Disque-monde. Il devient par la suite l'un des auteurs de fantasy les plus prolifiques et les plus appréciés. Pratchett est l'auteur britannique le plus vendu des années 1990. Il est le second auteur vivant le plus apprécié de ses compatriotes, derrière J. K. Rowling.

Avis (34)

  • Couverture du livre « Les annales du Disque-monde T.3 ; la huitième fille » de Terry Pratchett aux éditions Pocket

    Gérald LO sur Les annales du Disque-monde T.3 ; la huitième fille de Terry Pratchett

    Ce troisième tome des annales du Disque-Monde est une perle. Nous reprenons le chemin de cet univers aux côtés de nouveaux personnages. Esk, huitième fille d’un huitième fils, et donc forcément, badaboum, elle est magicienne. Elle pourrait se contenter d’être une sorcière, grâce à Mémé, la...
    Voir plus

    Ce troisième tome des annales du Disque-Monde est une perle. Nous reprenons le chemin de cet univers aux côtés de nouveaux personnages. Esk, huitième fille d’un huitième fils, et donc forcément, badaboum, elle est magicienne. Elle pourrait se contenter d’être une sorcière, grâce à Mémé, la sorcière en titre du village, mais le destin en a voulu autrement. Du début jusqu’à la dernière page, le récit est bien maîtrisé, les rebondissements nous tombent dessus sans crier gare, et l’humour omniprésent se lie merveilleusement bien avec le style de l’auteur. Le résultat est vraiment très bon. Bien sûr, ils passent par Ankh et croise quelques connaissances des deux premiers tomes de ces annales. Un bon roman, un humour cuisiné à point, on continue, c’est sûr.

  • Couverture du livre « Les annales du Disque-monde T.2 ; le huitième sortilège » de Terry Pratchett aux éditions Pocket

    Gérald LO sur Les annales du Disque-monde T.2 ; le huitième sortilège de Terry Pratchett

    Dans ce deuxième épisode des annales du Disque-Monde, nous retrouvons Rincevent, le magicien raté possédé par un sortilège, et Deuxfleurs, le touriste accompagné d’un coffre doué d’intelligence. Le destin du monde est entre les mains de ces deux personnages qui vont pour cela être assisté par...
    Voir plus

    Dans ce deuxième épisode des annales du Disque-Monde, nous retrouvons Rincevent, le magicien raté possédé par un sortilège, et Deuxfleurs, le touriste accompagné d’un coffre doué d’intelligence. Le destin du monde est entre les mains de ces deux personnages qui vont pour cela être assisté par Cohen le Barbare, un octogénaire, une légende vivante, rouillée mais vivante.
    Un récit avec des rebondissements dans chaque chapitre et surtout les premiers pavés de la fantasy humoristique réussie avec succès. Nombre de ces « blagues » auront été utilisés par les fans de ce genre, et que vous retrouvez dans le même genre chez l’auteur de Naheulbeuk. Un humour qui fait mouche.
    Les personnages sont caricaturés comme il faut, pas trop, mais suffisamment pour qu’on se plaise presque à les singer. Ce deuxième roman est plus abouti que le premier et se lit avec encore plus de plaisir. Il ne laisse pas indifférent, vous souriez des « conneries » à chaque page. Très bon roman, dans un univers qui devient malgré qu’il soit bien structuré soit complètement loufoque.

  • Couverture du livre « Les annales du Disque-monde T.1 ; la huitième couleur » de Terry Pratchett aux éditions Pocket

    Gérald LO sur Les annales du Disque-monde T.1 ; la huitième couleur de Terry Pratchett

    Voilà le premier tome des annales du Disque-Monde, un univers fantasy créée par Terry Pratchett dans les années 80. La source de son inspiration est assez multiple et démarre du Seigneur des Anneaux jusqu’au jeu de rôle. Mais l’auteur n’a pas fait que créer un univers, il a presque inventé un...
    Voir plus

    Voilà le premier tome des annales du Disque-Monde, un univers fantasy créée par Terry Pratchett dans les années 80. La source de son inspiration est assez multiple et démarre du Seigneur des Anneaux jusqu’au jeu de rôle. Mais l’auteur n’a pas fait que créer un univers, il a presque inventé un style. Ce premier tome nous fait découvrir de la fantasy humoristique. Bien que les deux styles peuvent s’y prêter à merveille, il faut malgré tout un certain talent pour que la sauce prenne. L’auteur a réussi, bien que ce premier tome ne soit si fantastique, on ressent une base intéressante et qui va placer les dizaines de tomes qui vont suivre.
    Dans ce premier roman, le récit se déroule aux côtés de Rincevent, un mage raté qui ne sait pas lancé de sort, et Deuxfleurs, un touriste. Comprenons que le lecteur doit s’identifier à ce touriste pour visiter le Disque-Monde. Et là, quel plaisir… De l’humour, des rebondissements, et surtout un vrai background avec une promesse d’autres tomes tout aussi comiques. L’univers est plutôt bien construit, et l’auteur nous parsème chaque page d’humour pour le rendre attrayant et ironique. Un premier épisode très concluant.

  • Couverture du livre « L'aspirateur de la sorcière » de Terry Pratchett aux éditions L'atalante

    kryan soler sur L'aspirateur de la sorcière de Terry Pratchett

    Vu que je suis fan de Terry Pratchett on vient de m'offrir ces petites et drôles histoires qui m'ont fait passer un bon moment en compagnie de sorciers de pirates d'escrocs de magie … Ces quatorze histoires ont paru dans un journal local à l'époque où l'auteur était journaliste!

    Vu que je suis fan de Terry Pratchett on vient de m'offrir ces petites et drôles histoires qui m'ont fait passer un bon moment en compagnie de sorciers de pirates d'escrocs de magie … Ces quatorze histoires ont paru dans un journal local à l'époque où l'auteur était journaliste!

Discussions autour de cet auteur

Récemment sur lecteurs.com