Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Stefan Coic

Stefan Coic
Stefan Coïc aime le chiffre 8 pour les boucles qu'il fait. La mer qui monte. Aime essayer. Aime grandir. N'aime pas les généralités. Le trou dans la couche d'ozone. N'aime pas que le présent soit déjà du passé. Ni que les moments d'après le deviennent aussi. Né en 1965, père de trois filles, il a... Voir plus
Stefan Coïc aime le chiffre 8 pour les boucles qu'il fait. La mer qui monte. Aime essayer. Aime grandir. N'aime pas les généralités. Le trou dans la couche d'ozone. N'aime pas que le présent soit déjà du passé. Ni que les moments d'après le deviennent aussi. Né en 1965, père de trois filles, il a longtemps travaillé dans l'audiovisuel. Contravention est son premier roman.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Contravention » de Stefan Coic aux éditions Heloise D'ormesson

    - - sur Contravention de Stefan Coic

    J’ai beaucoup aimé ce livre, c’est un livre qui se fait lire facilement, on a pas besoin de se forcer de lire, puisqu’on attend avec impatience les aventures loufoques d’Adermatt Mac Dermott.

    J’ai beaucoup apprécié le mélange tragi-comique de ce roman qui constitue un très bel ensemble, car...
    Voir plus

    J’ai beaucoup aimé ce livre, c’est un livre qui se fait lire facilement, on a pas besoin de se forcer de lire, puisqu’on attend avec impatience les aventures loufoques d’Adermatt Mac Dermott.

    J’ai beaucoup apprécié le mélange tragi-comique de ce roman qui constitue un très bel ensemble, car parfois, on se met à s’inquiéter du sort du personnage alors que parfois, il nous fait sourire voir même rire. C’est un mélange que l’auteur a su utiliser à son avantage en dosant le tragique et la comédie, car on ne se lasse pas de ce mélange qui est très agréable pendant toute la lecture du roman.

    Les contraventions, qu’est-ce-que c’est ? Eh bien, pendant tout le roman, c’est un moyen de montrer les torts d’Adermatt, cela est vraiment très mignon car ils viennent de la part d’un petit enfant. On comprend que ce petit Bristol essaye de communiquer avec ses PV.

    Pendant tout le livre, on comprend qu’Adermatt veut retourner à sa femme, puisqu’il vit toujours en parallèle du monde, il pense toujours à Gladys ce qui nous touche du profond du cœur. On comprend que le personnage d’Adermatt n’est pas ce que l’on peut qualifier de normal, car il a des hallucinations, il a des problèmes mystérieux avec sa vessie; et tous ses problèmes font les moyens de faire rire le lecteur qui est moi ! J’ai dis que j’avais beaucoup ri d’Adermatt, mais au contraire, parfois on est vraiment triste pour lui, puisqu’il vit des moments difficiles qui le mettent en difficulté, donc c’est un personnage complet qui comprend tout en lui.

    Le style de l’auteur est vraiment super, il a un talent pour l’écriture qu’il utilise à la perfection. Je ne sais pourquoi mais l’écriture de l’auteur nous envoute et nous permet de lire confortablement ce beau roman. J’ai été profondément surpris de cette qualité quand on sait que c’est le premier roman de l’auteur.

    La fin du roman est vraiment construite car elle nous apaise des malheurs des personnages, mais en même temps, on se demande que s’il y avait un deuxième tome, ça ne serais pas de refus ! On quitte les personnages tous plus sympathiques que d’autres. Pour finir, je pourrais même dire que c'est un coup de cœur !

Bibliographie de Stefan Coic (1)

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com