Contravention

Couverture du livre « Contravention » de Stefan Coic aux éditions Heloise D'ormesson
Résumé:

Adermatt Mac Dermott, la quarantaine immature, descend d'une dynastie de milliardaires excentriques où l'on se suicide de père en fils. A la disparition, dans la pure tradition Mac Dermott, de son géniteur, il est désigné tuteur légal d'un cadet, dont il apprend l'existence à l'occasion. Du haut... Voir plus

Adermatt Mac Dermott, la quarantaine immature, descend d'une dynastie de milliardaires excentriques où l'on se suicide de père en fils. A la disparition, dans la pure tradition Mac Dermott, de son géniteur, il est désigné tuteur légal d'un cadet, dont il apprend l'existence à l'occasion. Du haut de ses sept ans trois quarts, le petit Bristol hérite de la fortune familiale, tandis qu'Adermatt, lui, " hérite " des dettes de son frère aîné et des huissiers afférents. Mais ces péripéties l'affectent moins que le départ de Gladys, la femme de sa vie.
D'une fracassante originalité, Contravention nous ouvre les portes d'un royaume aussi loufoque que baroque.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • J’ai beaucoup aimé ce livre, c’est un livre qui se fait lire facilement, on a pas besoin de se forcer de lire, puisqu’on attend avec impatience les aventures loufoques d’Adermatt Mac Dermott.

    J’ai beaucoup apprécié le mélange tragi-comique de ce roman qui constitue un très bel ensemble, car...
    Voir plus

    J’ai beaucoup aimé ce livre, c’est un livre qui se fait lire facilement, on a pas besoin de se forcer de lire, puisqu’on attend avec impatience les aventures loufoques d’Adermatt Mac Dermott.

    J’ai beaucoup apprécié le mélange tragi-comique de ce roman qui constitue un très bel ensemble, car parfois, on se met à s’inquiéter du sort du personnage alors que parfois, il nous fait sourire voir même rire. C’est un mélange que l’auteur a su utiliser à son avantage en dosant le tragique et la comédie, car on ne se lasse pas de ce mélange qui est très agréable pendant toute la lecture du roman.

    Les contraventions, qu’est-ce-que c’est ? Eh bien, pendant tout le roman, c’est un moyen de montrer les torts d’Adermatt, cela est vraiment très mignon car ils viennent de la part d’un petit enfant. On comprend que ce petit Bristol essaye de communiquer avec ses PV.

    Pendant tout le livre, on comprend qu’Adermatt veut retourner à sa femme, puisqu’il vit toujours en parallèle du monde, il pense toujours à Gladys ce qui nous touche du profond du cœur. On comprend que le personnage d’Adermatt n’est pas ce que l’on peut qualifier de normal, car il a des hallucinations, il a des problèmes mystérieux avec sa vessie; et tous ses problèmes font les moyens de faire rire le lecteur qui est moi ! J’ai dis que j’avais beaucoup ri d’Adermatt, mais au contraire, parfois on est vraiment triste pour lui, puisqu’il vit des moments difficiles qui le mettent en difficulté, donc c’est un personnage complet qui comprend tout en lui.

    Le style de l’auteur est vraiment super, il a un talent pour l’écriture qu’il utilise à la perfection. Je ne sais pourquoi mais l’écriture de l’auteur nous envoute et nous permet de lire confortablement ce beau roman. J’ai été profondément surpris de cette qualité quand on sait que c’est le premier roman de l’auteur.

    La fin du roman est vraiment construite car elle nous apaise des malheurs des personnages, mais en même temps, on se demande que s’il y avait un deuxième tome, ça ne serais pas de refus ! On quitte les personnages tous plus sympathiques que d’autres. Pour finir, je pourrais même dire que c'est un coup de cœur !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions