Paule Battault

Paule Battault
Paule Battault (31) est journaliste pour la presse jeunesse depuis 2007. Elle s'est spécialisée dans les loisirs créatifs, notamment en travaillant pour le magazine Petites mains en tant que conceptrice et réalisatrice d'activités manuelles. Elle a également collaboré aux magazines Wakou, M... Voir plus
Paule Battault (31) est journaliste pour la presse jeunesse depuis 2007. Elle s'est spécialisée dans les loisirs créatifs, notamment en travaillant pour le magazine Petites mains en tant que conceptrice et réalisatrice d'activités manuelles. Elle a également collaboré aux magazines Wakou, Mixman, Chaudron magique, Histoires pour les petits, Toupie et Picoti. Elle s'occupe aujourd'hui du magazine Moi je lis tout en écrivant pour l'édition.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Petit manuel pour aller au lit » de Anouk Ricard et Paule Battault aux éditions Seuil Jeunesse

    aurelie bo sur Petit manuel pour aller au lit de Anouk Ricard - Paule Battault

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/petit-manuel-pour-aller-au-lit.html

    Un petit livre vraiment sympathique. Il raconte aux enfants, comment aller au lit sans râler tout en s'amusant.

    Au début, on voit le petit se cacher, se débattre et crier afin d'éviter d'aller au lit....
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/petit-manuel-pour-aller-au-lit.html

    Un petit livre vraiment sympathique. Il raconte aux enfants, comment aller au lit sans râler tout en s'amusant.

    Au début, on voit le petit se cacher, se débattre et crier afin d'éviter d'aller au lit. Mais ses parents lui expliquent bien que ce n'est pas lui qui fait la loi et que s’il ne va pas se coucher, il se transformera en oignon et que son doudou ira en prison (je vous avoue que c'est la seule phrase du livre qui ne m'a pas beaucoup plu). Le petit comprend ce que son papa et sa maman lui disent et il file se brosser les dents... tout en jouant afin d’atterrir dans son lit.

    C'est une histoire qui a beaucoup plu à mon fils Nathan et je trouve ce livre vraiment intéressant à lui lire. Mon fils aussi aime toujours traîner avant d'aller au lit et j'avoue que je le retrouve un peu dans cette histoire sans les cris bien sûr.

    En conclusion, c'est une bonne petite histoire à lire à vos enfants avant d'aller les coucher. L'écriture est simple et les illustrations sont bien représentées. Si vous avez un peu de mal avec vos enfants à les mettre au lit ou juste leur raconter que l'on peut aller au lit en s'amusant, ce livre est fait pour vous.
    7/10