Michael Zadoorian

Michael Zadoorian

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Le cherche-bonheur » de Michael Zadoorian aux éditions 10/18

    Cathfd sur Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian

    John et Ella vivent ensemble depuis plus de cinquante ans. Une existence comblée par la naissance de deux enfants. A 80 ans, ils sont désormais au crépuscule de leur vie. Ella est atteinte d'un cancer généralisé et John de la maladie d'Alzheimer. Un jour, lassée des interventions chirurgicales...
    Voir plus

    John et Ella vivent ensemble depuis plus de cinquante ans. Une existence comblée par la naissance de deux enfants. A 80 ans, ils sont désormais au crépuscule de leur vie. Ella est atteinte d'un cancer généralisé et John de la maladie d'Alzheimer. Un jour, lassée des interventions chirurgicales et de la surveillance médicale, consciente qu'il s'agit de leur dernière opportunité de faire quelque chose d'un peu fou, Ella convainc John de partir sur les traces de leur bonheur passé. Lorsqu'ils sillonnaient les routes avec leurs enfants à bord de leur camping-car, le « Cherche-bonheur ». Sans prévenir leur entourage, formellement opposé à ce voyage inconsidéré, ils décident de refaire l'un des plus beaux périples de leur vie, reliant Détroit, dont ils sont originaires, à Disneyland en Californie, par la mythique Route 66. Le trajet est ponctué de péripéties : crevaison, braquage, contrôle policier… Le couple en est quitte pour quelques sensations fortes. Mais c'est également l'occasion de se remémorer des souvenirs et de faire de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres… Il n'est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur !(présentation de l'éditeur)

    Quelle merveilleuse histoire que celle-ci ! avec un humour ravageur et une lucidité poignante, Ella revient sur sa vie, le passé, le présent... L’avenir, elle a envie d’en garder la maitrise... L’auteur nous offre une réflexion profonde sur le vieillissement, le sens de la vie, une très belle histoire d’amour aussi. Le sujet n’a rien d’une fantaisie et pourtant d’un bout à l’autre , ce roman est d’une drôlerie incroyable qui contient l’émotion juste ce qu’ il faut, pourtant l’émotion est là à chaque page, et c’est entre gorge serrée et éclats de rire que l’on avance dans l’histoire jusqu’à une fin inéluctable et évidente et que l’on se surprend à se dire “je voudrais avoir ce courage là”.

  • add_box
    Couverture du livre « Le cherche-bonheur » de Michael Zadoorian aux éditions 10/18

    Véronique MEYER sur Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian

    Ella et John ont eu une vie bien remplie, la vie d'une famille ordinaire des Etats-Unis. Au crépuscule de leur vie, ils se sont l'un et l'autre fait rattraper par la maladie : il a hérité d'Alzheimer, elle lutte contre un cancer incurable. L'inévitable issue se rapproche d'eux à pas de géant...
    Voir plus

    Ella et John ont eu une vie bien remplie, la vie d'une famille ordinaire des Etats-Unis. Au crépuscule de leur vie, ils se sont l'un et l'autre fait rattraper par la maladie : il a hérité d'Alzheimer, elle lutte contre un cancer incurable. L'inévitable issue se rapproche d'eux à pas de géant mais Ella n'a pas envie de finir dans d'horribles souffrances sur un lit d'hôpital, c'est pourquoi, dans un dernier sursaut de fureur de vivre, elle embarque son mari à bord du Cherche-Bonheur, le bon vieux camping-car qui a été témoin de leurs nombreuses précédentes pérégrinations, avec pour objectif de rallier la Californie via la mythique Route 66 ! Le récit de leur truculent et émouvant road-trip nous permettra d'accompagner ce couple attachant et toujours amoureux malgré l'âge et de revenir sur les grands événements de leur vie passée, notamment à travers leur activité favorite du soir, la projection des diapositives de leur souvenir.

    Quand un vieux couple cabossé par deux maladies aussi différentes que terribles retrouve un souffle de jeunesse et fait un pied de nez à la mort, cela donne une histoire touchante et triste tout autant que drôle et cocasse !

    Ella et John nous embarquent à travers les Etats-Unis et jusqu'à l'océan, nous offrant la dureté de leur quotidien de malade mais aussi la beauté et la richesse de leur amour. Un roman profond et lumineux malgré la gravité du sujet.

  • add_box
    Couverture du livre « Le cherche-bonheur » de Michael Zadoorian aux éditions 10/18

    Elise Deschamps sur Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian

    Ella et John sont un couple de personnes âgés. Ella souffre d'un cancer et John est atteint de la maladie d'Alzheimer. Ils ont vécu leurs principales vacances à bord d'un camping car surnommé "Le cherche-bonheur" pendant une bonne partie de leur vie. Cette fois, et malgré les interdictions des...
    Voir plus

    Ella et John sont un couple de personnes âgés. Ella souffre d'un cancer et John est atteint de la maladie d'Alzheimer. Ils ont vécu leurs principales vacances à bord d'un camping car surnommé "Le cherche-bonheur" pendant une bonne partie de leur vie. Cette fois, et malgré les interdictions des médecins et de leurs enfants, Ella et John décident de faire un dernier grand voyage : longer la route 66 vers Disneyland. Un sacré road trip commence...

    Cancer et Alzheimer, dis comme ça, c'est sûr ça ne donne pas trop envie. Vous allez me dire : "encore un livre triste ? Pas pour moi, non merci..." et bien vous auriez tord ! Certe le fait que les deux personnages principaux soient atteint de deux graves maladies, des maladies que l'on cotoit plus ou moins régulièrement, n'est pas rès réjouissant... et pourtant !
    Ce livre permet de parler du quotidien et des choses que l'on peut encore faire malgré cet handicap qui peu à peu détruit la vie des personnes concernées... On ne part pas dans le côté bons sentiments ou le pathos. On ne peut faire abstraction de ces maladies, mais l'auteur parvient à nous faire voir au delà, à oublier pendant un temps pour se consacrerà autre chose...

    C'est un livre plein d'espoir, teinté d'humour et de rebondissements ! Ella et John vont connaitre des situations cocasses et rocambolesques ! Le voyage leur permettra de se rapeller leur passé, de se souvenirs de certains moments et d'en créer de nouveaux !

    Un livre qui m'a marqué, ne serais-ce que pour les nombreuses citations que j'ai relevé ! ^^
    Un livre qui nous fait rire et parfois pleurer. Un livre qui marque et dont on se souviendra.
    Un livre avec deux belles morales, à savoir celle de profiter de la vie à chaque instant pendant qu'on le peut encore et de finir sa vie comme on le souhaite !

    Un livre qui serait dommage de ne pas ouvrir ! ;)

  • add_box
    Couverture du livre « Le cherche-bonheur » de Michael Zadoorian aux éditions 10/18

    Françoise Gaucher de LE COIN DES LIVRES sur Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian

    Une histoire simple, un peu nostalgique, jamais triste, quelque fois drôle, et magnifiquement bien racontée.

    Une histoire simple, un peu nostalgique, jamais triste, quelque fois drôle, et magnifiquement bien racontée.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !