Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mark Eacersall

Mark Eacersall

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (21)

  • add_box
    Couverture du livre « A mourir entre les bras de ma nourrice » de Mark Eacersall et Henri Scala et Raphael Pavard aux éditions Glenat

    bulle.noire sur A mourir entre les bras de ma nourrice de Mark Eacersall - Henri Scala - Raphael Pavard

    nourrice \nu.is\ féminin : (Argot policier) Personne qui cache de la drogue chez elle, en contrepartie d'une rémunération.

    Les injonctions de payer de l'office HLM, les ménages le soir à gauche et à droite qui ne suffisent pas à payer les factures, Fatou se débrouille comme elle peut pour...
    Voir plus

    nourrice \nu.is\ féminin : (Argot policier) Personne qui cache de la drogue chez elle, en contrepartie d'une rémunération.

    Les injonctions de payer de l'office HLM, les ménages le soir à gauche et à droite qui ne suffisent pas à payer les factures, Fatou se débrouille comme elle peut pour élever ses trois filles. L'argent facile, même illégal, est tentant et les trafiquants le savent bien quand ils viennent sonner à sa porte pour lui proposer d'être nourrice.

    Mark Eacersall et Henri Scala nous immergent à nouveau dans une histoire policière réaliste. Après "Gost 111" et "Cristal 417", ils racontent la trajectoire dangereuse d'une mère célibataire qui se retrouve mélée à la guerre entre les trafiquants de drogue de sa cité.

    Le dessin est confié à Raphaël Pavard qui, pour sa première bande dessinée, réalise un travail à l'aquarelle remarquable. C'est beau, réaliste et en même temps pas trop. Les personnages sont très humains et surtout, il flotte sur le récit une ambiance mystérieuse et tendue très réussie.

    Double bonne surprise que cet album (au titre trop long !): c'est une histoire policière bien incarnée dans laquelle j'ai été très vite embarqué et c'est aussi la découverte d'un univers graphique que j'espère revoir très vite !

  • add_box
    Couverture du livre « Pitcairn, l'île des révoltés du Bounty Tome 3 : révolte » de Sebastien Laurier et Mark Eacersall et Gyula Nemeth aux éditions Glenat

    ProtectLife sur Pitcairn, l'île des révoltés du Bounty Tome 3 : révolte de Sebastien Laurier - Mark Eacersall - Gyula Nemeth

    Ce troisième tome est une réussite et nous apporte toujours plus d'éléments pour découvrir le destin tragique des rescapés du Bounty. Un récit d'autant plus passionnant qu'il semble très documenté.

    Ce troisième tome est une réussite et nous apporte toujours plus d'éléments pour découvrir le destin tragique des rescapés du Bounty. Un récit d'autant plus passionnant qu'il semble très documenté.

  • add_box
    Couverture du livre « Kleos : histoire complete » de Serge Latapy et Mark Eacersall et Amelie Causse aux éditions Bamboo

    Ines Perluette @la_bibliotheque_de_perluette sur Kleos : histoire complete de Serge Latapy - Mark Eacersall - Amelie Causse

    Installons-nous dans la période classique de la Grèce Antique, les aèdes reprenant Homère chantent les grandes épopées de L’Iliade et L’odyssée. C’est bercé par ces récits mythiques pleins de gloire et de combats mythiques, qu’un jeune fils de pêcheur, se lance seul à la poursuite des pirates...
    Voir plus

    Installons-nous dans la période classique de la Grèce Antique, les aèdes reprenant Homère chantent les grandes épopées de L’Iliade et L’odyssée. C’est bercé par ces récits mythiques pleins de gloire et de combats mythiques, qu’un jeune fils de pêcheur, se lance seul à la poursuite des pirates qui viennent d’attaquer son île. Pris dans la fougue de sa jeunesse, se rêvant tels les grands héros des histoires, il se lance sans réfléchir dans des situations plus que périlleuses. Confronté à la réalité du monde réel et à ses propres limites, sa vision de l’héroïsme va devoir évoluer. Mais peut-être que la destinée a prévu un autre sort pour lui que celui de grand guerrier ?
    Comment résister aux vers homériques qui se glissent dans les actions de notre héros en devenir ? Kleos nous propose un récit palpitant dans lequel les lecteurs n’ont pas le temps de s’ennuyer. Reprenant les codes et les figures des récits antiques, cette BD rend hommage à Homère et aux aèdes qui ont transmis les grands récits jusqu’à nous. On ne peut que souligner la maîtrise du scénario qui parvient à nous plonger dans la Grèce classique. Je ne me suis peut-être pas totalement attachée au personnage principal, mais sa volonté de survivre dignement et de gagner sa liberté m’a séduite.

  • add_box
    Couverture du livre « Kleos : histoire complete » de Serge Latapy et Mark Eacersall et Amelie Causse aux éditions Bamboo

    Pascal TOURRES sur Kleos : histoire complete de Serge Latapy - Mark Eacersall - Amelie Causse

    Une première édition n’avait livré qu’une partie de la quête et de l’épopée du jeune Philokès.
    Et pour ceux qui avaient apprécié ce « premier livre », on attendait la suite avec intérêt. Les éditions Grand Angle ont décidé d’éditer la totalité du récit en un seul album (et non pas seulement la...
    Voir plus

    Une première édition n’avait livré qu’une partie de la quête et de l’épopée du jeune Philokès.
    Et pour ceux qui avaient apprécié ce « premier livre », on attendait la suite avec intérêt. Les éditions Grand Angle ont décidé d’éditer la totalité du récit en un seul album (et non pas seulement la deuxième partie) pour donner la dynamique et la cohérence d’ensemble. Et ils ont bien fait.

    Et effectivement il faut lire « Kléos » de bout en bout car l’esprit du chant tragique se développe et s’amplifie jusqu’à un dénouement (qu’on ne livrera pas ici pour préserver la découverte de l’enchainement de l’histoire et de la destinée de Philokès). Mais on peut quand même citer Nonophtalmos Le Kythien (chef des pirates) qui précise que
    « … pour un guerrier la vie n’est rien comparée à la gloire.
    Et la gloire n’est rien sans la voix du poète, qui seule donne l’immortalité. » p 132

    Le jeune pécheur Philokès n’était pas un guerrier, mais rêvait (porté par les chants d’Homère) quand même de gloire et avait engagé sa quête (retrouver et tuer le chef des pirates qui avaient pillé son village), a rencontré le devin Tirésisas, voyagé sur les mers et découvrant des cités et communautés : de l’ile de Lesbos, des femmes dauphins ; et puis la cité des pirates avec des joutes et luttes entre les guerriers, mais aussi (et surtout) des soirées agrémentées par les histoires chantées par un Rhapsode (chanteur de la Grèce antique qui allait de ville en ville récitant des poèmes épiques) qui est ici attitré à la cours du chef des pirates.
    Philokès d’esclave / serveur va trouver sa place en reprenant les chants d’Homère … mais après avoir épuisé son répertoire il veut s‘enfuir. … vous saurez la suite en lisant Kléos.

    PS 1 : A noter que Grand Angle propose de faire reprendre (jusqu’au 31/12/2023) le Premier volume par leur libraire lors de l’achat de la nouvelle édition.

    PS 2 : Dans ma chronique sur la première partie j’avais attiré l’attention sur les dessins d'Amélie Causse « (à la beauté et à la simplicité accessible à tous et à tout âge), à la respiration de la narration avec le temps de présentation des lieux, des personnages, des lumières de ces iles grecques, ... et à la couverture qui résume bien "celui qui rêvait de gloire) avec notre héros en tunique qui est paré d'une armure de guerrier dans son reflet dans l'eau. » ; la nouvelle couverture est elle aussi percutante en reprenant les couleurs des vases grecs (fonds noirs et dessins orangés) avec Philokès tenant un heaume dans ses mains ; … mais qui lui fait face.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com