Marie Lopez

Marie Lopez
Marie Lopez a 21 ans et vit à Lyon. En 2011, elle s'est lancée dans l'aventure des chaînes YouTube en publiant une vidéo de conseils coiffure. Quatre ans et 300 vidéos plus tard, Marie, sous le nom d'EnjoyPhoenix, est devenue la première youtubeuse beauté et lifestyle de France, avec plus de 2 millions d'abonnés.
En mars 2014, Marie a fait sa première tournée de meet-up dans 15 villes de France et de Belgique. À chaque rencontre, environ 1 500 personnes se sont déplacées. Elle a également participé à l'émission Danse avec les stars à l'automne 2015.
Marie Lopez a 21 ans et vit à Lyon. En 2011, elle s'est lancée dans l'aventure des chaînes YouTube en publiant une vidéo de conseils coiffure. Quatre ans et 300 vidéos plus tard, Marie, sous le nom d'EnjoyPhoenix, est devenue la première youtubeuse beauté et lifestyle de France, avec plus de 2 millions d'abonnés.
En mars 2014, Marie a fait sa première tournée de meet-up dans 15 villes de France et de Belgique. À chaque rencontre, environ 1 500 personnes se sont déplacées. Elle a également participé à l'émission Danse avec les stars à l'automne 2015.

Avis (2)

  • Couverture du livre « #enjoymarie » de Marie Lopez aux éditions Pocket

    0.05

    Eva Bnt sur #enjoymarie de Marie Lopez

    Quand j'ai appris qu'EnjoyPhoenix avait écrit un livre, j'ai directement pensé à quelque chose comme des tutos mode ou un livre sur comment se coiffer...Quelque chose de ce genre. Malheureusement pour moi, il se trouve que la célèbre YouTubeuse a écrit un roman autobiographique et non un...
    Voir plus

    Quand j'ai appris qu'EnjoyPhoenix avait écrit un livre, j'ai directement pensé à quelque chose comme des tutos mode ou un livre sur comment se coiffer...Quelque chose de ce genre. Malheureusement pour moi, il se trouve que la célèbre YouTubeuse a écrit un roman autobiographique et non un quelconque livre DIY...
    En effet, dans son bouquin Marie Lopez nous retrace sa vie et certains moments forts. Avec de l'humour et une bonne dose d'âneries elle nous donne quelques conseils sur la vie en général. Comme par exemple 'comment faire en sorte que nos parents acceptent que nous nous rendions à une soirée' ou 'comment cacher quelques boutons', des choses qui ne sont pas forcément utiles à tous mais qui, je dois bien l'avouer servent quand même à beaucoup ! :)

    La première chose qui m'a dérangée dans ce livre, c'est le fait qu'elle affirme qu'il n'est pas autobiographique alors qu'elle nous raconte sa vie tout le long...
    La seconde chose c'est qu'énormément de phrases sont inutiles, quand je dis inutiles c'est qu'on s'en fiche que tu ailles promener ton chien avant d'attaquer le prochain chapitre ou qu'à l'instant où tu écris telle phrase tu sois dans ton lit avec ton mac.

    Chaque chapitre parle d'un sujet et le titre (souvent celui d'un film) a toujours un rapport avec le thème abordé. J'ai trouvé que c'était une idée très sympathique.
    Malheureusement, l'auteur s'égare et change totalement de sujet avant de revenir sur le thème de départ pour ensuite repartir encore ailleurs en l'espace de quelques lignes ce qui est très agaçant. J'ai trouvé ça dommage, de plus les conseils sont un petit peu 'cachés' et c'est lassant au bout du onzième chapitre de chercher le conseil donné dans les lignes lues ! :/

    Une autre des particularités de l'auteur est qu'elle a un don pour mélanger des mots et les rendre vides de sens. Peut-être a-t-elle voulu créer des oxymores ou une tout autre figure de style afin d'améliorer son texte ? En tout cas, une chose est sûre, c'est raté (quoique je devrais me taire, je suis moi même une championne pour créer des phrases dénuées de sens :p). D'ailleurs, je n'ai pas du tout aimé son style d'écriture, elle écrit d'une manière très particulière, comme si elle était en pleine vidéo et qu'elle s'adressait à nous. Au début j'ai trouvé sa drôle mais au fur et à mesure l'ennui a prit le pas sur l'amusement et c'est très vite devenu agaçant.

    Certains moments relatés sont très forts et c'est un des rares points positifs de ce roman. Marie Lopez a eu une enfance à la fois décalée et banale. Je m'explique, sa famille recomposée est atypique, ses inquiétudes sont classiques. On voit qu'elle tiens énormément à sa famille et les passages où elle parle d'eux sont ceux qui m'ont le plus captivée.

    Concernant le sujet du harcèlement,elle ne l'a selon moi pas très bien traité. On ne sait quasiment rien de son vécu (ce qui peux se comprendre) et elle ne donne presque aucun conseil. Je pensais qu'elle s'attarderait davantage dessus.

    La présence de nombreux clichés m'a également énervée au plus haut point. Désolée mais nous ne sommes pas toutes des filles obnubilées par la mode et nous n'avons pas toutes la chance de vivre à Paris !

    En conclusion, je ne saurai conseiller ce livre à personne. Je n'ai absolument pas accroché, et -sans vouloir être méchante- je ne pense pas qu'EnjoyPhoenix soit faite pour l'écriture..git sta

  • Couverture du livre « #enjoy Marie » de Marie Lopez aux éditions Anne Carriere

    0.05

    Adeline Buguet sur #enjoy Marie de Marie Lopez

    Je ne suis ni une fan ni une suiveuse de Marie, loin de là. A vrai dire, je la connaissais même pas en tant que youtubeuse avant que le livre sorte, c'est pour dire. J'avais lu les critiques assez mauvaises sur le net et souhaitant me faire un avis propre, une amie me l'a gentiment prêté....
    Voir plus

    Je ne suis ni une fan ni une suiveuse de Marie, loin de là. A vrai dire, je la connaissais même pas en tant que youtubeuse avant que le livre sorte, c'est pour dire. J'avais lu les critiques assez mauvaises sur le net et souhaitant me faire un avis propre, une amie me l'a gentiment prêté. Comment vous dire que j'ai juste tout détesté de la première à la dernière page...

    Ce livre n'est pas une autobiographie ? Ah bon ? Première nouvelle du jour. A part parler d'elle, d'elle et d'elle, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre. Bref.
    Pour parler de l'écriture, il est clair qu'elle n'est pas faite pour le métier d'écrivain et nous savons tous que ce roman est purement commercial. Faute de syntaxe attroce, des ponctuations mal placées et une écriture qui laisse à déplorer rendent la lecture de ce livre interminable et avec pour ma part, l'envie de m'arracher les yeux. Elle parle trop souvent pour rien dire.Excusez-moi, mais nous dire qu'elle a promené son chien ou manger une pomme, on s'en fout. En fait, j'avais surtout l'impression qu'elle essayait de combler les pages car elle ne savait justement pas quoi nous raconter...
    Le contenu maintenant. Ouais, bon. Pas pour moi. Les exagérations, les clichés et le fait de mettre tout le monde dans le même sac, merci, mais non merci ! Je ne me suis absolument pas du tout senti concerné par tout le blabla qu'elle débitait et pourtant, je suis une fille, non ?
    La seule chose que j'ai apprécié, c'est l'idée des titres pour les chapitres. Faire coïncider le nom du film avec le sujet dont elle va nous parler, soit ses cheveux, sa dentitions ou ses problèmes etc.

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'âge pour aimer ce livre. Une personne ayant un minimum de respect pour la littérature sera dans la même incompréhension que moi sur l'édition de ce bouquin.

    En conclusion, pour moi, il s'agit d'un livre mauvais, très mauvais et sur toute la lignée. Et pitié, pas de suite...git sta

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com