Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Louise Portal

Louise Portal

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Seules. portraits de femmes » de Louise Portal aux éditions Druide

    Anne Vacquant sur Seules. portraits de femmes de Louise Portal

    "Seules, ces femmes que j'aime" met à l'honneur des femmes qui ne sont pas présentées comme des victimes du monde, de certains hommes ou du destin. Aucune plainte, aucun grief ne s'échappent du tableau. En dépit du côté positif fortement marqué – que l'on souhaite de l'ordre de l'accomplissement...
    Voir plus

    "Seules, ces femmes que j'aime" met à l'honneur des femmes qui ne sont pas présentées comme des victimes du monde, de certains hommes ou du destin. Aucune plainte, aucun grief ne s'échappent du tableau. En dépit du côté positif fortement marqué – que l'on souhaite de l'ordre de l'accomplissement plus que de celui du désir –, le bilan est assumé. le mot « créativité » lui aussi est très présent et l'on aurait sans doute aimé plus de développements dans le récit. Si l'hommage offert est original, il reste un peu succinct. Néanmoins, si l'on peut dire que le propos de Louise Portal ne s'immisce pas dans la vie privée, il effleure par touches respectueuses ces femmes qui ont contribué à son épanouissement, grâce au leur.
    Voir plus sur anne.vacquant.free.fr./av/

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com