Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lina Meruane

Lina Meruane
Née en 1970, Lina Meruane vit entre les le Chili et New York où elle enseigne la littérature latino-américaines à NYU. Après la publication de plusieurs essais, nouvelles et romans - notamment Un regard de sang (Grasset, 2018) -, elle confirme son immense talent avec le succès international de S... Voir plus
Née en 1970, Lina Meruane vit entre les le Chili et New York où elle enseigne la littérature latino-américaines à NYU. Après la publication de plusieurs essais, nouvelles et romans - notamment Un regard de sang (Grasset, 2018) -, elle confirme son immense talent avec le succès international de Système nerveux.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Un regard de sang » de Lina Meruane aux éditions Grasset Et Fasquelle

    Gérald LO sur Un regard de sang de Lina Meruane

    Ce roman étranger, chilien, est l’oeuvre d’une auteure que je ne connaissais pas. Ce roman a été récompensé par un prix. Son récit raconte un passage dans une vie. Un moment tragique où le personnage, qu’elle place comme elle même découvre des problèmes graves aux yeux. Dans son récit d’aveugle,...
    Voir plus

    Ce roman étranger, chilien, est l’oeuvre d’une auteure que je ne connaissais pas. Ce roman a été récompensé par un prix. Son récit raconte un passage dans une vie. Un moment tragique où le personnage, qu’elle place comme elle même découvre des problèmes graves aux yeux. Dans son récit d’aveugle, elle nous décrit son monde fait de noir et de sensations avec énormément de détails. A l’intérieur d’elle-même, le personnage nous fait toucher du doigt les profondes émotions qui sont vécues pendant ce périple. L’histoire aurait pu être banale, mais l’écriture empreinte de légèreté, presque tactile, nous transporte dans sa tête, au coeur de son imaginaire.
    Le récit entouré par la mort, la mort de ses yeux, la mort de la vue, le noir impénétrable, est encore plus vivant par l’espoir et la poésie qui l’accompagne. Comme pour contrer le destin tragique de son corps, elle nous décrit avec encore plus de vivacité ce qu’elle ressent, imaginé ou vécu.
    Un roman à l’écriture légère, pleine d’émotion, de vie, qui raconte une tranche de vie difficile avec beaucoup de tendresse finalement et de poésie.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Lina Meruane

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com