Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Karine Giebel

Karine Giebel
"Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Son premier roman, Terminus Elicius (Editions la Vie du rail, 2004) reçoit le Prix Marseillais du Polar en 2005. Suivront Meurtres pour rédemption (Editions la Vie du rail, 2006, et réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélecti... Voir plus
"Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Son premier roman, Terminus Elicius (Editions la Vie du rail, 2004) reçoit le Prix Marseillais du Polar en 2005. Suivront Meurtres pour rédemption (Editions la Vie du rail, 2006, et réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac, Les Morsures de l'ombre (Editions Fleuve Noir, 2007) tour à tour lauréat du prix Intramuros, du Prix SNCF 2009 et du Prix Derrière les murs, Chiens de sang (Editions Fleuve Noir, 2008) et Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Fleuve Noir, 2009), Lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac. Juste une ombre a reçu le Prix Marseillais du Polar et le Prix Polar de Cognac. Purgatoire des Innocents est son dernier roman paru au Fleuve Noir. www.karinegiebel.fr"

Vidéos relatives à l'auteur

Articles en lien avec Karine Giebel (6)

Avis sur cet auteur (438)

  • add_box
    Couverture du livre « Meurtres pour rédemption » de Karine Giebel aux éditions Pocket

    Cécile Dou sur Meurtres pour rédemption de Karine Giebel

    C’est un pavé qu’on dévore. J’ai mis du temps à le lire (une semaine) parce que les scènes de violence sont légion. Il faut dire que Karine Giébel est spécialiste de la violence. Autant cela m’avait gênée dans le roman « Toutes blessent, la dernière tue », autant là, préparée à avoir de la...
    Voir plus

    C’est un pavé qu’on dévore. J’ai mis du temps à le lire (une semaine) parce que les scènes de violence sont légion. Il faut dire que Karine Giébel est spécialiste de la violence. Autant cela m’avait gênée dans le roman « Toutes blessent, la dernière tue », autant là, préparée à avoir de la violence, cela ne m’a pas gênée plus que ça. Mais, il faut quand même les lire, les avaler. Je me suis même demandée si ce roman était adaptable au cinéma, au vu du budget maquillage à préparer pour simuler les blessures de notre héroïne Marianne.

    Plaisanterie à part, j’ai adoré ce livre. Une grande partie de ce roman se déroule en prison. Comme ça, ça ne donne pas vraiment envie. La description de journées d’une détenue en prison est loin d’être sexy sur le papier. Et pourtant, on ne s’ennuie pas. On finit même par s’attacher à elle, au vu de ce qu’elle vit et de son humanité envers les autres, malgré ses crimes.

    En résumé, Marianne est détenue dans une prison à la suite de 2 meurtres et d’une agression très violente envers un membre de sa famille. Elle se retrouve en prison à 20 ans. Elle a un tempérament agressif, rebelle et est incontrôlable. Si bien qu’elle se retrouve souvent en isolement et qu’elle vit très mal ses conditions de détention. Il faut dire que ses conditions, largement décrites par l’auteure, sont effrayantes.

    Elle va entretenir des relations très toxiques avec les surveillants de prison, et se rapprocher de certains des surveillants. On s’attache à elle car malgré ce qu’elle a fait, elle subit la violence et s’accroche malgré tout à la vie. Elle est très forte, mentalement parlant, et fait preuve de manière surprenante d’humanité et de compassion, quand on ne s’y attend pas.

    C’est un roman que je n’oublierai pas de sitôt. Déjà parce que c’est un beau pavé (989 pages…). Mais aussi parce que ce livre est passionnant, qu’on ne lâche pas le livre, qu’on arrive à être surpris jusqu’à la fin.

    En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Il fait partie des recommandations des fans de thrillers. J’ai longtemps attendu pour le lire, de peur d’être déçue après avoir lu « Toutes blessent, la dernière tue ». Je n’ai pas été déçue loin de là. Il faut juste être préparé à lire un roman rempli de violence. Et ça passera tout seul. Je m’en vais acheter d’autres livres de l’auteure. Je compte bien lire l’intégrale de sa bibliographie !

  • add_box
    Couverture du livre « Les morsures de l'ombre » de Karine Giebel aux éditions Pocket

    Sarah W sur Les morsures de l'ombre de Karine Giebel

    Karine Giebel sait vraiment manier le roman noir à la perfection! Encore une petite pépite en ce qui me concerne. J'adore vraiment cette autrice, son écriture est juste dingue!
    Ce thriller est puissant et démoniaque. Il est ultra rapide et percutant et c'est pour ça que j'adore me plonger dans...
    Voir plus

    Karine Giebel sait vraiment manier le roman noir à la perfection! Encore une petite pépite en ce qui me concerne. J'adore vraiment cette autrice, son écriture est juste dingue!
    Ce thriller est puissant et démoniaque. Il est ultra rapide et percutant et c'est pour ça que j'adore me plonger dans un de ses livres. La fin est juste dingue et les émotions des personnages sont justes et intenses.
    Franchement j'ai adoré!

  • add_box
    Couverture du livre « Ce que tu as fait de moi » de Karine Giebel aux éditions Belfond

    envielivresque sur Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel

    Un bon pavé de 650 pages, qui se lit assez rapidement, j’aime la plume de Karine Giebel, c’est fluide, ça se lit tout seul. Seulement, j'avoue qu’au-delà de l’écriture, j’ai un peu de mal à poser des mots sur ce roman, puisque je ne sais pas exactement quoi en penser. Ce qui est sûr c’est que ce...
    Voir plus

    Un bon pavé de 650 pages, qui se lit assez rapidement, j’aime la plume de Karine Giebel, c’est fluide, ça se lit tout seul. Seulement, j'avoue qu’au-delà de l’écriture, j’ai un peu de mal à poser des mots sur ce roman, puisque je ne sais pas exactement quoi en penser. Ce qui est sûr c’est que ce ne sera pas mon préféré de l’autrice…
    .
    J’ai eu du mal avec les personnages, hormis Damien, un des collègues de Laëtitia qui ramène un peu de “normalité” dans l’histoire, j’ai franchement trouvé les autres assez détestables.
    .
    Entre le chantage, les menaces, les viols, la violence, la drogue, j’ai trouvé que l’histoire banalisait tous ces comportements, tous ces actes et j’ai dû mal à tolérer ce genre d’idée. J’ai un peu de mal à voir où se trouve l’amour là dedans… Même si j’aime la plume de Karine Giebel, ce roman est une petite déception pour moi.

  • add_box
    Couverture du livre « Terminus Elicius » de Karine Giebel aux éditions Pocket

    Sarah W sur Terminus Elicius de Karine Giebel

    Tout avait bien commencé...La 4eme de couv m'a clairement donné envie de me plonger dans ce court thriller de Karine Giebel, une autrice que j'avais hâte de retrouver.
    Dès les 1eres pages, je n'ai pas été déçue. L'écriture est toujours aussi fluide et cadencée à la perfection. Ni trop long, ni...
    Voir plus

    Tout avait bien commencé...La 4eme de couv m'a clairement donné envie de me plonger dans ce court thriller de Karine Giebel, une autrice que j'avais hâte de retrouver.
    Dès les 1eres pages, je n'ai pas été déçue. L'écriture est toujours aussi fluide et cadencée à la perfection. Ni trop long, ni trop court. Le décor est planté.
    Mais par la suite, certaines choses m'ont un peu gênées.. comme Jeanne par exemple.. Je trouve son personnage, par moment, limite "chiant"..

Récemment sur lecteurs.com