Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Joost De Vries

Joost De Vries

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Leurs ailes de géants » de Joost De Vries aux éditions Les Escales

    Pampy sur Leurs ailes de géants de Joost De Vries

    Hilarant: morts diverses, attentat, tabassage par une foule acharnée m'ayant rappelé une très triste actualité, un perso est à deux doigts de mourir noyé.... HA HA HA je suis morte de rire. Picaresque: on a bien deux antis héros, mais ils sont loin d'être miséreux et de se rebeller contre le...
    Voir plus

    Hilarant: morts diverses, attentat, tabassage par une foule acharnée m'ayant rappelé une très triste actualité, un perso est à deux doigts de mourir noyé.... HA HA HA je suis morte de rire. Picaresque: on a bien deux antis héros, mais ils sont loin d'être miséreux et de se rebeller contre le système capitaliste. Au contraire ils sont des nantis. Partir à la recherche d'une épouse disparue : il prend un avion pour Malte et va la chercher sur son lieu de travail.... WOUHOU quelle aventure! Quant à Sieger le fait d'avoir les services de sécurité à ses trousses est à peine effleuré. Voilà... Autant dire que je suis colère ^^

    Personnages volontairement antipathiques, les autres personnages ne se privant pas de le leur dire et ils le disent l'un de l'autre sans voir que cela s'applique à eux-mêmes.

    Certains y ont vu une écriture intelligente et bien tournée pleine d'une ironie mordante. Pour moi c'était pompeux, parfois compliqué avec des phrases longues. J'ai eu l'impression de prendre l'histoire en cours de route, de ne pas toujours comprendre qui ? Où ? Quand ? Je ne comprenais pas ou voulait en venir l'auteur, le cheminement n'était pas clair. Et au final il semble qu'il voulait dénoncer ce que sont Ed et Sieger ainsi que le système en place. Pour moi ce n'est pas une réussite : trop d'ironie tue l'ironie. J'ai trouvé que tout desservait le récit, jusqu'à l'arrogance d'Ed qui dessert les nombreuses références historiques, littéraires qu'il évoque (fait étalage) durant tout le récit.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com