Jacquelyn Mitchard

Jacquelyn Mitchard

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Tant De Choses A Vous Dire » de Jacquelyn Mitchard aux éditions Pocket

    Nathalie cez sur Tant De Choses A Vous Dire de Jacquelyn Mitchard

    http://lechatquilit.e-monsite.com/pages/mes-lectures-2017/tant-de-choses-a-vous-dire.html

    http://lechatquilit.e-monsite.com/pages/mes-lectures-2017/tant-de-choses-a-vous-dire.html

  • add_box
    Couverture du livre « Aussi Profond Que L'Ocean » de Jacquelyn Mitchard aux éditions Pocket

    Christelle Garnier sur Aussi Profond Que L'Ocean de Jacquelyn Mitchard

    J'ai eu beaucoup de mal à le finir!!!! j'ai ressenti cette difficulté quasiment à la première page. Pourtant en lisant la 4ème de couv. cela paraissait t prometteur : Une mère de 3 enfants, son petit garçon de 3ans laissé quelques minutes à la surveillance du plus grand âgé de 7ans disparaît,...
    Voir plus

    J'ai eu beaucoup de mal à le finir!!!! j'ai ressenti cette difficulté quasiment à la première page. Pourtant en lisant la 4ème de couv. cela paraissait t prometteur : Une mère de 3 enfants, son petit garçon de 3ans laissé quelques minutes à la surveillance du plus grand âgé de 7ans disparaît, les recherches de la police restent infructueuses, l'impact sur le couple, les enfants restant, l'état de santé physique et psychologique de la mère... est énorme, puis 9 ans plus tard, le fils disparu sonne à la porte : il habite un peu plus loin et voudrait se faire de l'argent pour l'été, peut il tondre leur pelouse?... (je n'en dévoilerais pas plus)
    Le problème de ce livre est que les personnage ne sont pas sympathique, l'émotion n'y est pas ou du moins ne passe pas des mots au lecteur, certains passage sont très très long, et en plus on se passerait bien des moments peut être voulu "croustillant" et qui en fait en sont qu'anatomique, je ne suis ni plus ni moins prude qu'une autre et certain passage intime voir un peu érotique donne de "l'humain" à ces personnages de papiers, mais ou est l'intérêt de savoir et de l'écrire comme ça : Le sexe de Nick moins long que celui de Pat mais plus épais... (phrase décrivant un essai de Beth (la mère) d'oublier sa douleur en trompant son mari Pat), ou alors après une réconciliation caline avec son mari sur leur terrasse : "Elle se releva l'entrecuisse mouillée..." avouons quand même que cela fait plaisir à tout le monde de la savoir!!!! je pense qu'une description un peu plus poétique aurait pu rendre leur sympathie aux personnages et donner de l'empathie au lecteur. Il peut y avoir bien sur plusieurs façon de parler de sexe dans un livre et je pense que l'on doit l'adapter à son genre de récit, et là je trouve que l'on aurait du rester dans le feutrer.
    Beth à des façons de parler devant ou à ses enfants qui me font dresser les cheveux sur la tête et ceux même avant l'enlèvement. Pour l'exemple juste avant le drame elle dit devant Vincent 7 ans, Ben 3 ans et Kerry quelques mois, qu'elle n'aime que le bb car elle ne l'embête pas.
    Bref une histoire qui aurait pu être belle mais des personnages surtout Beth antipathique et une écriture qui m'a dérangée.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !