A l’occasion de la diffusion de la deuxième saison de la série sur OCS, découvrez ce palpitant polar anglais !
A l’occasion de la diffusion de la deuxième saison de la série sur OCS, découvrez ce palpitant polar anglais !
La mini-série est adaptée des romans signés Robert Galbraith, alias J.K. Rowling
Pour célébrer ses 20 ans, France 5 a lancé un sondage en ligne demandant "quel est le livre qui a changé votre vie ?".A cette question, plus de 6000 internautes ont répondu. Le palmarès a été révélé le 11 décembre 2014 par François Busnel lors de son émission littéraire "La Grande Librairie".
Avez vous déjà essayer la version audio de la série Harry Potter?
Découvrez ici comment faire: https://www.meilleurlivreaudio.com/livre-audio-harry-potter-gratuit/
https://bookshowl.blogspot.com/2023/01/jack-et-la-grande-aventure-du-cochon-de.html
Une jolie histoire toute mignonne pour les plus jeunes mais qui a réussi à m'attendrir moi aussi. Je pense que ce livre va vite devenir une indispensable lecture de Noël car il a vraiment tout ce qu'il faut pour en faire un grand conte.
Le début et la fin, dans le monde réel, m'ont semblé classique et pas très intéressant, mais nécessaire pour installer la suite du récit où l'on va suivre Jack dans une aventure étonnante parmi les objets perdus et oubliés.
J'ai trouvé ce livre vraiment bien fait avec ses petits chapitres parfaits pour les plus jeunes et des parties délimitées par les différents endroits que vont visiter Jack et le Cochon de Noël. Le récit en lui même prend petit à petit plus d'importance et de sens, on commence l'aventure avec des objets oubliés pour finir par découvrir des concepts et sentiments comme le Pouvoir ou la Joie qui ont eux aussi été perdus. J'ai trouvé ça vraiment très intéressant et étonnement accessible pour les plus jeunes.
En fait ce livre est même un peu trop bien fait, il m'a semblé très parfait avec l'histoire qui avance comme il faut, les passages d'action et de description sont bien dosés et les personnages attachants. On retrouve des thèmes et des concepts que l'on a déjà pu voir dans Toy Story et Vice-Versa, je n'ai pas été très surprise par l'histoire mais je ne peux que souligner la maîtrise et la justesse de ce livre.
Par contre j'ai été un peu déçue par les illustrations. J'ai trouvé ça brouillon et tellement dommage qu'elles ne soient pas en couleurs dans le livre ! Pour les plus jeunes lecteurs les illustrations c'est parfois vraiment important pour bien imaginer les scènes et les personnages, et ici le noir et blanc ça rend vraiment illisible et c'est si dommage !
J'ai préféré Jack et le Cochon de Noël à L'Ickabog, l'autre livre jeunesse sorti de l'imagination de J. K. Rowling. Sans être moralisateur, ce livre parle de concepts importants et je pense qu'il peut vraiment aider à sensibiliser les enfants de l'importance de prendre soin des objets mais aussi de faire attention à son attitude et forger son caractère. Ce livre est vraiment tout mignon mais est bourré de choses tellement importantes !
Que dire si ce n'est qu'encore une fois la plume de JK Rowling nous transporte à travers de merveilleuses aventures au pays des sorciers.
Après un premier opus mondialement connu, l'auteur a su gardé tout ce qui a fait le succès du petit sorcier : de nombreux rebondissements, du suspens... une fois que l'on a commencé on ne peut plus s'arrêter !
https://bookshowl.blogspot.com/2020/07/lickabog-j-k-rowling.html
Le 26 mai 2020, nous avons pu gratuitement découvrir une nouvelle histoire de J. K. Rowling via le site https://www.theickabog.com/. Chaque jour (sauf le week end) plusieurs chapitres étaient publiés et c'est un petit conte très mignon que nous a offert l'auteure de Harry Potter. L'aventure est terminée depuis, il n'est plus possible de la lire sur internet, mais l'histoire est finalement sortie en livre papier.
J'ai vraiment adoré pouvoir suivre cette aventure. J'attendais avec impatience les chapitres du jour. Je me suis sentie comme une gamine qui attend l'histoire que lui lit sa maman le soir avant d'aller dormir.
On reconnait J. K. Rowling dans son humour et les personnages haut en couleur que nous croisons dans le récit, mais j'ai trouvé le style d'écriture très différent des Harry Potter. Ici, le narrateur est vraiment très présent, il fait des commentaires et sait tout ce qu'il se passe. Personnellement j'ai adoré car le style m'a beaucoup fait penser à celui de Michael Ende, l'un de mes auteurs favoris. Mais je ne pense pas que cela plaira à tout le monde, car au final le style est très indirect, il y a peu de dialogues et tout cela peut sembler très froid.
L'histoire est assez simple et je me suis un peu lassée au bout d'un moment car le schéma reste toujours le même (un nouveau problème survient, menaçant de dévoiler les magouilles de Lord Flapoon et Lord Spittelworth, mais ils arrivent toujours à s'en sortir en usant de toujours plus de fourberie) La fin est un peu trop rapide et sans surprises. Le message convoyé est lui aussi assez simple, mais cette histoire est destinée à de très jeunes lecteurs.
Au final, c'est plus le format que l'histoire qui m'a plu. C'est mignon, ça fait du bien, mais ce n'est rien d'original ou de marquant. Et pour moi c'est vraiment quelque chose qu'il fallait vivre et je ne pense pas que ce soit aussi intéressant en format papier.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
On s'amuse toujours autant à découvrir les réinterprétations des dieux grecs et de leurs univers respectifs
Au Caire, Tarek, jeune médecin, voit sa vie bouleversée lorsqu'il rencontre Ali, 17 ans
Inspiré par la photographie de Robert Capa "La tondue de Chartres", le récit d'une femme prête à tout pour sortir de sa condition
Les éditeurs basés en Afrique peuvent proposer jusqu'à deux romans jusqu'au 10 octobre 2023.