Harry Potter T.6 ; Harry Potter et le prince de sang-mêlé

Couverture du livre « Harry Potter T.6 ; Harry Potter et le prince de sang-mêlé » de J. K. Rowling aux éditions Gallimard-jeunesse
Résumé:

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione.
Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au coeur... Voir plus

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione.
Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au coeur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

Donner votre avis

Avis(33)

  • La suite tant attendue des aventures de Harry, avant-dernier volume ; On y retrouve un Harry toujours en évolution vers l'âge adulte : les rapports qu'il entretient avec ses proches, tant ses amis Ron et Hermione que la famille Weasley, son mentor Dumbledore et les autres représentants de...
    Voir plus

    La suite tant attendue des aventures de Harry, avant-dernier volume ; On y retrouve un Harry toujours en évolution vers l'âge adulte : les rapports qu'il entretient avec ses proches, tant ses amis Ron et Hermione que la famille Weasley, son mentor Dumbledore et les autres représentants de l'autorité à Poudlard le montre plus indépendant mais la révolte qui le nourrissait dans le tome 5 semble s'atténuer pour laisser place à plus d'assurance et une plus grande confiance en lui. Harry est plus sûr de lui et le signifie, tant à Rogue qu'au nouveau ministre de la magie. Sa position est de toute façon plus forte puisqu'il est à présent pour la presse et le monde des sorciers, le « choisi », l'ennemi mortel de Voldemort. Les Mangemorts terrorisent tout le monde et font de nombreuses victimes, Malefoy a un comportement suspect et Dumbledore s'absente très souvent. Même à Poudlard, des événements étranges surviennent mais les histoires de coeur ne s'en développent pas moins… Mais il est difficile d'en dire plus sans dévoiler trop de secrets !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Les vacances approchant, et ma série de chroniques sur Harry Potter étant près de la fin, aujourd’hui je vais un peu parler du Tome 6 (il n’en restera plus qu’un), « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé », un livre bien envoûtant !
    Inutile de vous dire que je l’avais dévoré (comme les autres)...
    Voir plus

    Les vacances approchant, et ma série de chroniques sur Harry Potter étant près de la fin, aujourd’hui je vais un peu parler du Tome 6 (il n’en restera plus qu’un), « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé », un livre bien envoûtant !
    Inutile de vous dire que je l’avais dévoré (comme les autres) mais avec encore plus d’intérêt puisque après lui ce sera « Harry Potter et les Reliques de la Mort », le dernier, snif !
    Mais rarement une saga aura été aussi intéressante et de plus, une littérature soit-disant destinée aux adolescents. Oui, d’accord, tout cela est paru il y a un certain nombre d’années mais j’étais une jeune adulte. Et puis il n’y a pas d’âge dans les choix des livres et c’est ainsi que l’on conserve une jeunesse d’esprit.

    Cette fois, Harry va entamer une année de plus à l’école des apprentis-sorciers de Poudlard. Il va ainsi retrouver ses chers amis fidèles Ron et Hermione.
    On en apprend un peu plus sur le passé des parents de Harry, celui de Voldemort (aïe, il fallait dire Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom) – on parle de Albus Dumbledore qui, hélas, prend de l’âge – on retrouve les Mangemorts, le fameux Quidditch. Quant à ce fameux Prince de Sang-Mêlé, mieux vaut ne rien dire car c’est un élément important. Par contre, Voldemort se manifeste un peu plus souvent en tuant ceux qui ne veulent pas le suivre parmi les Mangemorts. Ben voyons, toujours la manière forte !
    C’est donc une ambiance bien noire, bien ténébreuse, au cœur de la mémoire de Harry surnommé « L’Élu ».
    Il va falloir retourner dans le passé pour essayer de prévoir l’avenir. Ceci pourrait être possible à Harry avec un livre de potions qui a été un peu changé par un élève surnommé « Le Prince de Sang-Mêlé ». Mais qui est-il donc ? That is the question.

    Si les intrigues ne sont pas hyper mirobolantes elles restent tout de même passionnantes. On rencontre un « occlumens » (dangereux agent double). On sait que tout ne se passera pas dans une joie totale, que les péripéties vont continuer, que la tache de Harry va être plus que prenante avec l’aide de ses amis, of course…
    Il y a également et surtout, l’ex-Premier Ministre de la Magie, Fudge, remplacé par Scrimgoeur – le danger qui rôde – ténèbres au cœur de cette histoire – des personnages sympathiques d’autres inquiétants – un rythme bien soutenu…

    Avec tout cela, J.K. Rowling nous amène à une fin pas si happy que cela, décrite ainsi : « Ses doigts se refermèrent machinalement sur le faux Horcruxe mais, en dépit de tout, en dépit du chemin sombre et tortueux qui s’ouvrait devant lui, en dépit de sa confrontation finale avec Voldemort qu’il savait inéluctable, dans un mois, dans un an, dans dix ans, il se sentit le cœur plus léger à la pensée qu’il pouvait encore profiter d’une dernière journée paisible et ensoleillée en compagnie de Ron et d’Hermione. »
    Et Harry ira passer la suite de ses vacances au « Terrier », chez les Weasley en attendant la reprise des cours.

    Clap ! Non, ce n’est pas un clap de fin mais seulement celui de ce tome puisque nous savons que le dernier nous attend.
    Alors, à bientôt !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • L'avant dernier tome de cette merveilleuse saga es pour moi l'un des meilleurs de l'histoire. On n'en sait beaucoup plus sur Voldemort, mais également sur Rogue qui es l'un de mes personnages favoris. La mort de l'un des personnages à la fin du tome ma profondément attristé.

    L'avant dernier tome de cette merveilleuse saga es pour moi l'un des meilleurs de l'histoire. On n'en sait beaucoup plus sur Voldemort, mais également sur Rogue qui es l'un de mes personnages favoris. La mort de l'un des personnages à la fin du tome ma profondément attristé.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un tome très intéressant et révélateur surtout sur un des personnages (Severus Rogue)...

    Un tome très intéressant et révélateur surtout sur un des personnages (Severus Rogue)...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Le 2e meilleur de la saga.
    L'écriture et l'intrigue sont de mieux en mieux.
    J'adore le professeur Séverus ROGUE !

    Le 2e meilleur de la saga.
    L'écriture et l'intrigue sont de mieux en mieux.
    J'adore le professeur Séverus ROGUE !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce tome m'a clairement déprimé, j'ai passé genre 600 pages à rire, et pleuré à la fin. Tout ceux qui l'auront lu sauront pourquoi. N'empêche que c'est hyper bien pensé, j'adore toujours comment J.K Rowling met des indices tout au long de son livre, les mystères qui en ressortent, les relations...
    Voir plus

    Ce tome m'a clairement déprimé, j'ai passé genre 600 pages à rire, et pleuré à la fin. Tout ceux qui l'auront lu sauront pourquoi. N'empêche que c'est hyper bien pensé, j'adore toujours comment J.K Rowling met des indices tout au long de son livre, les mystères qui en ressortent, les relations entre les personnages (même si j'aime pas le Harry/Ginny eurgh).
    C'était une lecture géniale, j'ai envie de me jeter sur le tome 7 que je n'ai jamais lu, mais ça attendra un petit peu que je me remette de mes émotions.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Les livres harry potter sont indispensable aux films pour comprendre pas mal de choses. Un livre tout à fait passionant, bien mieux que le film qui d'ailleurs m'avait déçu.

    Les livres harry potter sont indispensable aux films pour comprendre pas mal de choses. Un livre tout à fait passionant, bien mieux que le film qui d'ailleurs m'avait déçu.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • quand on commence on a du mal à s'arrêter ... vivement le numéro 7 !

    quand on commence on a du mal à s'arrêter ... vivement le numéro 7 !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.