Ce concentré d'humour, de sagesse et d'émotions pour le moins intenses et belles ne manquera certainement pas de plaire à tous les lecteurs de 7 à 77 ans !
Toujours un plaisir de retrouver cette série "Mc Gyver" d'Urasawa.
Les histoires sont très calibrées, 25 pages chacune, ça s'apparente un peu à un exercice de style pour de l'intrigue policière, car c'est vraiment court.
On retrouve quelques personnages de récits précédents, mais il y a rarement de clin d'oeil ou de références à des histoires passées. Ça m'aurait plu, et en même temps, ça favorise la lecture indépendante des tomes.
J'ai hâte de parvenir au dernier tome pour voir si justement l'auteur déroge à cette idée.
Et j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que de nouvelles aventures sont prévues, une sorte de 20 ans après. Ça attise également ma curiosité...
Old news... En cherchant un peu, l'album est sorti en 2016.
==> "Master Keaton, re-master"
On retrouve le trait si particulier de Naoki Urasawa, proche de la BD européenne, mais avec un rythme plutôt soutenu.
Les Master Keaton ne sont pas mes Urasawa préférés (Monster, Pluto, 20th century boys, Billy Boy, Asadora), mais ils se déroulent dans un univers proche - en Europe, des enquêtes menées par un ancien agent spécial reconverti dans les assurances (et les traques aux arnaques aux assurances) ce qui donne un angle plutôt original au recit.
Les tomes sont assez denses (300 pages bien remplies), peut-être un peu trop bavards à mon goût (les explications de contexte sont bienvenues surtout quand elles rejoignent des faits réels, mais cassent un peu la lecture) et ce ne sont que des enchaînements de nouvelles plutôt courtes (20/30 pages), pas ou rarement liees entre elles.
C'est ce contraste qui me bloque probablement le plus. Le Urasawa que je connais est un auteur qui installe généralement ses intrigues sur une 20aine de tomes. Les détails sont foisonnants et rien n'est laissé au hasard.
Je n'en suis qu'au second tome de Master Keaton et il en existe une bonne dizaine apparemment. Rien ne dit que les liens ne se tissent pas au gré des volumes qui suivent.
Du coup, ma lecture est plus lente (l'envie me prend et se perd), mais elle reste continue. J'ai besoin de me faire une opinion plus tranchée avec plus de tomes.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce concentré d'humour, de sagesse et d'émotions pour le moins intenses et belles ne manquera certainement pas de plaire à tous les lecteurs de 7 à 77 ans !
On aime, on vous fait gagner le roman à l’origine de la série, qui mêle génialement voyage dans le temps et histoire d’amour bouleversante
La folie froide d'une mère, l'ascension et la chute d'un fils...
C'est maintenant à vous de voter pour votre livre préféré