Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ghazal Fathollahi

Ghazal Fathollahi

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Tu es une exploratrice » de Shahrzad Shahrjerdi et Ghazal Fathollahi aux éditions Alice

    L'atelier de Litote sur Tu es une exploratrice de Shahrzad Shahrjerdi - Ghazal Fathollahi

    Un grand frère et sa petite sœur vont quitter leur domicile dévasté par la guerre. Grâce à son grand frère la réalité est transformée pour que la petite fille ne se rende pas compte de la situation. Il lui propose de devenir une exploratrice, Il lui offre son chapeau d'explorateur et en avant...
    Voir plus

    Un grand frère et sa petite sœur vont quitter leur domicile dévasté par la guerre. Grâce à son grand frère la réalité est transformée pour que la petite fille ne se rende pas compte de la situation. Il lui propose de devenir une exploratrice, Il lui offre son chapeau d'explorateur et en avant pour de nouvelles aventures. Ensemble ils traversent leur ville bombardée et détruite et lorsque la petite fille montre des signes de fatigue, il est toujours là pour elle. Leur but atteindre la ville des explorateurs.

    Un très bel album qui retrace le parcours de deux enfants depuis la fuite de leur pays jusqu'à leur arrivée dans un camp de réfugiés. Le thème de la guerre, des réfugiés jetés sur les routes où sur les mers est un thème fort car l'actualité regorge de ces images terribles. Tout cela vu sous le prisme de l'enfance et de l'innocence. Cet album n'est pas sans rappeler le très beau film de Roberto Benigni « La vie est belle ». On comprend que l'autrice a elle même vécu cette douloureuse expérience. Elle nous la restitue sous la forme d'un challenge inventé par le grand frère pour aider sa jeune sœur. La solidarité entre frère et sœur est présente tout au long de l'album et peut même s'inverser à l'occasion. Un album aux illustrations douces, sans couleur pour les scènes de guerre, où seuls les enfants sont colorés. La dernière page apporte un peu de gaieté et de couleurs dans une normalité retrouvée. Belle lecture.

Bibliographie de Ghazal Fathollahi (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Ghazal Fathollahi

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !