Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Géraldine Maillet

Géraldine Maillet

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Rêver sous les coups » de Géraldine Maillet et Mohamed Bouhafsi aux éditions Larousse

    Rose Chambon sur Rêver sous les coups de Géraldine Maillet - Mohamed Bouhafsi

    Je me souviens de la première fois que j'ai entendu Mohamed à la radio.
    Je crois d'ailleurs que je n'ai aucun souvenir de la première fois d'un chroniqueur ou d'un animateur.
    Mais lui, c'était une évidence, il intervenait sur des infos mercatos pour le foot sur RMC.
    Puis je le retrouve dans...
    Voir plus

    Je me souviens de la première fois que j'ai entendu Mohamed à la radio.
    Je crois d'ailleurs que je n'ai aucun souvenir de la première fois d'un chroniqueur ou d'un animateur.
    Mais lui, c'était une évidence, il intervenait sur des infos mercatos pour le foot sur RMC.
    Puis je le retrouve dans la lecture de ce livre, il raconte.
    Voià, c'est le bon mot, il raconte. Simplement, sans fioritures, il raconte son environnement, ses rencontres, ses choix, sa conviction,, on y retrouve la volonté, le courage mais également l'humilité, la gentillesse, la douceur.
    Cet homme est "à part", il se prend pour qui il est, juste ça, mais complètement ça.
    Il ne se mesure qu'à lui même. Il n'y a ni concession, ni règlement de compte.
    A lire.

  • add_box
    Couverture du livre « Prime time » de Géraldine Maillet aux éditions Flammarion

    Kryan sur Prime time de Géraldine Maillet

    On vient juste de me passer ce livre qui date de 2003. Il se lit bien et vite! Sacré milieu que celui de la télé réalité!
    C'est drôle et satirique.

    Depuis 2003 certaines choses ont changé … et certaines animatrices ou certains animateurs aussi...mais d'autres choses ou personnes n'ont pas...
    Voir plus

    On vient juste de me passer ce livre qui date de 2003. Il se lit bien et vite! Sacré milieu que celui de la télé réalité!
    C'est drôle et satirique.

    Depuis 2003 certaines choses ont changé … et certaines animatrices ou certains animateurs aussi...mais d'autres choses ou personnes n'ont pas changé.

  • add_box
    Couverture du livre « Splendour » de Géraldine Maillet aux éditions Grasset Et Fasquelle

    Florel sur Splendour de Géraldine Maillet

    Le seul hic à cette lecture c’est que je ne connais pas la vie de Natalie Wood, et même en cherchant sur le net je n’ai rien trouvé pour m’aider à la compréhension de ce livre, du coup je vais juste m’appuyer sur le livre pour écrire cet avis, donc si la vie de Nathalie Wood n’est pas exactement...
    Voir plus

    Le seul hic à cette lecture c’est que je ne connais pas la vie de Natalie Wood, et même en cherchant sur le net je n’ai rien trouvé pour m’aider à la compréhension de ce livre, du coup je vais juste m’appuyer sur le livre pour écrire cet avis, donc si la vie de Nathalie Wood n’est pas exactement ça veuillez m’excuser ce n’est pas de ma faute.

    Cela fait, on peut commencer !

    Alors avant toute chose je tiens à dire que ce livre est… étrange. Tout d’abord parce que l’auteure a donné à Natalie Wood une espèce de don de prescience, qui fait qu’elle se méfie de l’eau comme si elle savait que ça allait être sa mort, et ensuite parce qu’elle a doué Natalie Wood de folie, mais une folie froide, destructrice, caustique, suicidaire, dangereuse. Alors je ne sais pas si elle était comme ça sur la fin de sa vie, mais en tout cas là ça a son effet sur le lecteur, qui a juste l’impression de lire le journal d’une paumé ou d’une folle. Vraiment je sais pas trop, mais si Géraldine Maillet voulait surprendre elle y est arrivée ! Dans ce livre Natalie Wood est typiquement le personnage, insatisfait, dégoûté, désabusé, dont les nerfs sont à fleur de peau. C’est vraiment la souffrance incarnée, qu'elle exprime par la méchanceté et son côté insupportable qui titille la patience des gens à l'excès.

    D’ailleurs l'écriture n’est pas étrangère à cet effet. En effet les petites phrases, l'ambiguïté des propos, l’étrangeté des gestes et des paroles, les images utilisées, le ton cassant, aide vraiment à exprimer la souffrance et à surprendre, et je pense honnêtement qu’au-delà du personnage l’écriture fait absolument l’histoire. Le style est mordant à la couleur rouge sang et le ton est au désespoir. L’écriture fait vraiment ressortir la colère du personnage, et ça ce n’est pas donné à tout le monde, bien que ça surprenne au début.

    Bon malgré cela, ce livre n’est pas un coup de cœur pour autant, et ce pour deux raisons. Premièrement la présence trop nombreuse de notes en bas de page, qui cassent le rythme de lecture malgré leur utilité. Et deuxièmement les répétitions. Je trouve qu’on tourne un peu trop en rond, d’ailleurs le fait que ce livre ne fasse que 150 pages est une chance, car plus ça n’aurait pas été possible. Personnellement je me serais vite lassée.

    En résumé, un style percutant, un personnage insupportable et touchant, à lire si vous aimez les livres qui sortent de l’ordinaire.

Récemment sur lecteurs.com