Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frigiel

Frigiel

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Frigiel et Fluffy ; les saintes îles ; les élus des dieux » de Olivier Gay et Frigiel aux éditions Slalom

    Claudia Charrier sur Frigiel et Fluffy ; les saintes îles ; les élus des dieux de Olivier Gay - Frigiel

    L'avis d'Esteban (14 ans)

    C'est une série que je lis depuis la parution du premier tome.

    J'aime l'univers Minecraft et je joue à ce jeu vidéo.

    C'est donc avec plaisir que je lis les romans adaptés à ce jeu qui cartonne auprès des jeunes. C'est aussi l'occasion de quitter l'écran pour...
    Voir plus

    L'avis d'Esteban (14 ans)

    C'est une série que je lis depuis la parution du premier tome.

    J'aime l'univers Minecraft et je joue à ce jeu vidéo.

    C'est donc avec plaisir que je lis les romans adaptés à ce jeu qui cartonne auprès des jeunes. C'est aussi l'occasion de quitter l'écran pour se plonger dans une lecture très agréable et ludique.

    Avec cette nouveauté, le lecteur découvre un nouveau cycle :
    Le cycle des Saintes Iles.

    Frigiel, son chien, Fluffy ainsi qu' Alice et Abel partent à la découverte de ce nouveau monde.

    Ce voyage sera ponctué de monstres, de zombies, entourés de secrets, de mystère et de magie.

    C'est avec plaisir, que je retrouve tous les personnages, notamment Abel qui est mon préféré car il est drôle et naïf.

    Un roman d'aventures captivant, avec des intrigues et des rebondissements.
    J'apprécie particulièrement les combats qui se déroulent dans l'histoire.

    Le petit plus : Les chapitres sont courts, ce qui permet de ne pas décourager les lecteurs occasionnels et les illustrations permettent de visualiser les scènes qui se passent dans l'histoire.

    C'est une série que je recommande vraiment, pour les pré-ado et adolescents.

    Ce roman est tout aussi réussi que les précédents.
    https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2020/09/frigiel-et-fluffy-cycle-des-saintes.html

  • add_box
    Couverture du livre « Frigiel et fluffy 1 - le retour de l'ender dragon » de Frigiel aux éditions Audiolib

    Louis donne son avis sur Frigiel et fluffy 1 - le retour de l'ender dragon de Frigiel

    Un youtubeur qui tutoie les deux millions d'abonnés dont je n'ai jamais entendu parler, un roman d'heroïc-fantasy inspiré (dérivé ?) du jeu-vidéo "Minecraft" auquel je n'ai jamais joué et, le tout, en format livre audio, un support qui, jusque-là, ne m'avait jamais réellement attiré. Ce n'était...
    Voir plus

    Un youtubeur qui tutoie les deux millions d'abonnés dont je n'ai jamais entendu parler, un roman d'heroïc-fantasy inspiré (dérivé ?) du jeu-vidéo "Minecraft" auquel je n'ai jamais joué et, le tout, en format livre audio, un support qui, jusque-là, ne m'avait jamais réellement attiré. Ce n'était pas gagné sur le papier et pourtant, je loue mon indéfectible curiosité, car, une fois n'est pas coutume, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Frigiel et Fluffy.

    Il m'a bien sûr fallu un petit temps d'adaptation pour m'habituer à l'univers "Minecraft" mais le fait que l'histoire démarre sur un petit glossaire qui introduit les différentes créatures, mondes et objets magiques présents dans le récit m'a grandement aidé. Pour le reste, on navigue dans la fantasy pure avec son lot de magiciens, de créatures, de héros vaillants sans oublier bien entendu le dragon de rigueur.

    Ce premier tome est très bien ficelé, les personnages ont suffisamment d'épaisseur pour susciter l'attachement et les rebondissements contribuent à rendre l'histoire addictive. Bien entendu, on sent ci et là l'influence des grandes figures du genre, mais les deux auteurs ont réussi à éviter l'écueil de la novélisation pour proposer une œuvre originale, non dénuée d'atouts littéraires. Plusieurs zones d'ombre subsistent tout au long de l'histoire, des mystères qui seront résolues dans ce premier tome et d'autres qui pourront servir de trame pour les opus suivants. Le secret autour des parents de Frigiel devrait d'ailleurs donner lieu à de sacrées révélations, bref, autant d'éléments qui donnent envie de poursuivre la lecture (l'écoute ?).

    Si j'ai adhéré à l'univers, c'est aussi grâce à la qualité du support et tout particulièrement à la voix de Pierre-Henri Prunel, comédien, qui a su faire vivre l'histoire. N'étant pas un familier des livres audios, je n'avais jamais testé un roman audiolib et je me rends compte à quel point le choix du narrateur peut être décisif pour sublimer la narration.

    Je me remercie donc chaleureusement Babelio ainsi qu'Audiolib pour ce masse critique qui m'a permis de découvrir Frigiel (dont j'ai regardé depuis quelques vidéos) et l'univers de "Minecraft" au travers d'une aventure de fantasy de très bonne facture.

  • add_box
    Couverture du livre « Frigiel et Fluffy T.3 ; la forêt de Varogg » de Nicolas Digard et Frigiel aux éditions Slalom

    Sabrina Desremp sur Frigiel et Fluffy T.3 ; la forêt de Varogg de Nicolas Digard - Frigiel

    L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :
    http://revesurpapier.blog4ever.com/frigiel-et-fluffy-de-frigiel-et-nicolas-digard-tome-3


    Alors qu'il est retenu prisonnier dans la Cité Engloutie de Suratan, Frigiel découvre que son grand-père est toujours vivant. Il ne lui en faut pas plus pour...
    Voir plus

    L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :
    http://revesurpapier.blog4ever.com/frigiel-et-fluffy-de-frigiel-et-nicolas-digard-tome-3


    Alors qu'il est retenu prisonnier dans la Cité Engloutie de Suratan, Frigiel découvre que son grand-père est toujours vivant. Il ne lui en faut pas plus pour trouver le courage de se battre. Son objectif : s'évader de son cachot pour sauver son grand-père. C'est aux cotés de ses fidèles amis et de ses nouveaux compagnons, que Frigiel tente de s'échapper de cet endroit lugubre. Et le temps presse, une autre mission les attend...


    Cette nouvelle aventure nous tient en haleine dès les premières pages. Quitter la prison sous-marine n'est pas une mince affaire, mais ce n'est pas ça qui arrêtera nos héros. Ils ne se laissent pas abattre et unissent leurs forces. J'ai beaucoup aimé y rencontrer de nouveaux personnages, surtout l'impressionnante Hima et Stekx le gobelin froussard et accro à la poudre à canon qui m'a bien fait rire. Dès le début, on se sent vraiment bien entouré !


    Mais ce nouveau tome ne se résume pas à cette sortie de prison. Loin de là. Frigiel doit mettre la main sur le second coffre et le voyage qui l'attend est particulièrement mouvementé. Frigiel doit se rendre dans la forêt de Varogg, qui est loin d'être un lieu sans danger. Comme dans les deux précédents tomes, les surprises ne manquent pas. Et c'est pour cette raison que j'aime autant explorer ce monde si vaste. On va de plus en plus loin et chaque lieu a ses particularités et sa part de dangers.


    Si le récit est riche en aventures, il est aussi riche en révélations. Le retour du grand-père de Frigiel est un évènement très important dans ce tome et leurs retrouvailles nous permettent de découvrir enfin tout ce que son grand-père ne lui a jamais dit. Elles nous permettent de découvrir tout ce qu'il lui a caché sur sa famille mais aussi sur la magie. C'est l'occasion d'en apprendre plus et ces révélations sont très intéressantes et émouvantes.


    Mais finalement ce que j'ai préféré, c'est découvrir que la magie était beaucoup plus présente. On se rend compte qu'on ne sait pas tout à son sujet. Frigiel ignore tout de ses capacités de mage et chaque fois qu'il se sert de sa magie on est aussi fasciné qu'inquiet. Parce que tout peut arriver...


    Verdict : Un troisième tome passionnant. C'est une série que j'adore toujours autant et qui se laisse dévorer. L'action et l'aventure sont toujours présentes et le récit est très prenant. Encore un tome avec lequel on ne s'ennuie pas une seconde et qui donne vraiment très envie de poursuivre l'aventure !

  • add_box
    Couverture du livre « Frigiel et Fluffy T.2 ; les prisonniers du Nether » de Nicolas Digard et Frigiel aux éditions Slalom

    Mathilde Guillaume sur Frigiel et Fluffy T.2 ; les prisonniers du Nether de Nicolas Digard - Frigiel

    Une nouvelle série d’aventures palpitantes dans l’univers Minecraft, remplie de monstres, de magie et de révélations. Un bel objet-livre, plein d’illustrations noir et blanc et couleur. Des héros attachants et imprévisibles. J’ai passé un bon moment de lecture avec ce deuxième tome !

    En...
    Voir plus

    Une nouvelle série d’aventures palpitantes dans l’univers Minecraft, remplie de monstres, de magie et de révélations. Un bel objet-livre, plein d’illustrations noir et blanc et couleur. Des héros attachants et imprévisibles. J’ai passé un bon moment de lecture avec ce deuxième tome !

    En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/04/18/frigiel-et-fluffy-tome-2-les-prisonniers-du-nether/