Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fedwa Misk

Fedwa Misk

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Des femmes guettant l'annonce » de Aude Massot et Fedwa Misk aux éditions Sarbacane

    Ines Perluette @la_bibliotheque_de_perluette sur Des femmes guettant l'annonce de Aude Massot - Fedwa Misk

    "Il y a des femmes qui meurent tous les jours en se faisant avorter clandestinement"

    Leur corps, leur choix. Alors que le débat sur l’avortement fait rage au Maroc, Lila apprend qu’elle est enceinte. Impossible pour elle de garder cet enfant. Accompagnée de son amie d’enfance Nisrine, une...
    Voir plus

    "Il y a des femmes qui meurent tous les jours en se faisant avorter clandestinement"

    Leur corps, leur choix. Alors que le débat sur l’avortement fait rage au Maroc, Lila apprend qu’elle est enceinte. Impossible pour elle de garder cet enfant. Accompagnée de son amie d’enfance Nisrine, une véritable militante féministe, elle tente de trouver un médecin qui acceptera de pratiquer un avortement. Dans une salle d’attente, elles vont rencontrer Malika, qui a déjà 5 enfants, un mari au chômage et une belle-mère malade à charge, pour elle non plus, pas question de mettre au monde un autre bébé, elle ne le supporterait pas. Les trois femmes vont se lancer dans un road-trip à la recherche d’une personne qui acceptera de leur venir en aide, tout en espérant que les débats sur l’IVG (qui leur mettent très clairement des bâtons dans les roues), débouchent sur une solution pour toutes les femmes. Entre pression sociale, religion, et influence familiale, elles vont devoir se battre pour pouvoir disposer de leur corps.

    Le droit à l’IVG est un sujet qui me tient tout particulièrement à cœur, je ne pouvais donc absolument pas passer à côté de cette lecture. Je me suis sentie très rapidement liée à ces femmes, si différentes, mais cherchant à retrouver le contrôle de leur propre corps. J’ai aimé la façon dont elles vont s’entraider et se soutenir à travers ce voyage dangereux et éprouvant. D’espoirs en désillusions, elles cheminent à la recherche d’une solution et à travers leur parcours, on voit émerger l’hypocrisie de la société.
    Si le sujet peut paraître lourd, il se dégage malgré tout une forme de légèreté grâce aux dessins, et aux relations qu’entretiennent ces femmes qui libèrent parfois une forme d’humour.
    En lisant, j’ai été en colère, révoltée, mais aussi émue et pleine d’espoirs.

Thèmes en lien avec Fedwa Misk

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !