Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Estelle Maskame

Estelle Maskame
Estelle Maskame, jeune écossaise de 25 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnelle de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Sa trilogie Did I Mention I Love You? l'a imposée comme une référence de la romance adolescente à l'international. Ses romans suivants, Sur le fil... Voir plus
Estelle Maskame, jeune écossaise de 25 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnelle de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Sa trilogie Did I Mention I Love You? l'a imposée comme une référence de la romance adolescente à l'international. Ses romans suivants, Sur le fil, Sweet Revenge et la trilogie (en cours) Somebody Like You, ont confirmé son statut d'autrice star chez PKJ.

Avis sur cet auteur (36)

  • add_box
    Couverture du livre « Sweet revenge » de Estelle Maskame aux éditions Pocket Jeunesse

    Lectrice - Lambda sur Sweet revenge de Estelle Maskame

    Estelle MASKAME s’est fait connaître en France grâce à sa série « D.I.M.I.L.Y » qui a eu un énorme succès. Elle s’est alors propulsée comme l’une des références de la scène young adult malgré son âge et le fait que c’était sa première histoire publiée.

    « Sweet Revenge » est donc sa nouvelle...
    Voir plus

    Estelle MASKAME s’est fait connaître en France grâce à sa série « D.I.M.I.L.Y » qui a eu un énorme succès. Elle s’est alors propulsée comme l’une des références de la scène young adult malgré son âge et le fait que c’était sa première histoire publiée.

    « Sweet Revenge » est donc sa nouvelle histoire.
    Nous allons faire la connaissance de Vanessa Murphy, une jeune fille en terminale qui est somme toute populaire. Elle est mignonne et elle le sait. Elle ne cherche pas de relation sérieuse et préfère s’amuser avec mes garçons et faire la fête. Elle essaie d’attirer l’attention sur elle pour oublier que chez elle, son père ne lui prête justement aucune attention.
    Seulement, une vidéo intime d’elle avec Harrison va faire le tour du lycée. De fille populaire, elle va devenir tout le contraire. Harcelée et humiliée, elle va trouver un associé pour essayer de se venger en la personne de Kai, un nouvel élève de son lycée qui veut également avoir sa revanche sur Harrison.

    J’avais pas mal d’attentes en commençant ce livre, notamment parce que c’est une histoire écrite par Estelle MASKAME et que beaucoup de lecteurs l’adorent.

    Sincèrement, j’ai passé un très bon moment de lecture.

    On plonge directement dans le vif du sujet, c’est-à-dire que l’histoire commence lors de la fameuse soirée durant laquelle la vidéo va être prise et qui va sceller le destin de Vanessa.
    Dès lors, on va suivre sa descente aux enfers et comprendre vraiment tout ce qu’elle va perdre et tout ce qui va changer pour elle.

    j’ai trouvé que le thème du harcèlement était vraiment très bien maîtrisé. De la publication de la vidéo intime à toutes les conséquences que cela va engendrer, Estelle MASKAME réalise un tour de maître en nous montrant tout ce que cela peut engendrer.
    J’ai été sincèrement émue par ce que Vanessa va traverser, mais surtout par ses pensées qui donnent à réfléchir. Il est toujours un peu amusant de voir quelqu’un se faire un peu malmené à cause d’une chose ou l’autre, mais par contre quand c’est à notre tour de l’être, c’est beaucoup moins drôle.

    Estelle MASKAME ne se contente pas de nous raconter une histoire sur ce sujet, elle creuse vraiment la thématique pour nous faire réfléchir et surtout pour que l’on prenne conscience que ce genre d’acte est vraiment grave. Encore aujourd’hui, des adolescents vont jusqu’au suicide à cause du harcèlement scolaire.

    En plus de ce thème très présent et important, on va suivre également la quête de vengeance de Vanessa et de Kai. Entre sentiment de justice, scènes plutôt drôles et finalement remords, on va passer par toutes les émotions avec les personnages.

    Toute l’histoire est narrée du point de vue de Vanessa, ce qui nous permet de mieux comprendre pourquoi elle agit de manière aussi libre, mais aussi tout ce qu’elle ressent lorsqu’elle va commencer à se faire rejeter par les autres. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est tout en nuances et qui se dévoile vraiment au fil des chapitres.
    Kai est son parfait binôme. C’est un sportif, il est charmant, mais il est vraiment différent des autres garçons comme lui. Il change un peu l’image du héros que l’on retrouve habituellement dans les young adult et j’ai beaucoup aimé son côté tendre, droit et sentimental.
    Il y a beaucoup de personnages secondaires pour donner vie à cette histoire. J’en ai aimé certains, détestés d’autres, mais chacun à son importance dans le récit.

    La fin m’a plutôt convaincue.
    Le seul défaut que j’ai trouvé au final c’est que j’aurais aimé en avoir un petit plus avant de laisser les personnages. Ca veut bien dire que j’ai bien aimé, non ?


    En conclusion, « Sweet revenge » est certainement le meilleur young adult que j’ai lu depuis un bon moment. Estelle MASKAME se révèle vraiment avec sa nouvelle histoire. Bien plus qu’un simple récit d’adolescents au lycée, la thématique du harcèlement scolaire est vraiment bien transcrite et développée.
    J’ai vraiment été touché par tous les tourments par lesquels va passer Vanessa ainsi que par ses réflexions.
    C’est vraiment un livre à lire, tant pour le plaisir que pour tous les messages qu’il véhicule.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/06/sweet-revenge-estelle-maskame.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Sur le fil » de Estelle Maskame aux éditions Pocket Jeunesse

    Colorandbook sur Sur le fil de Estelle Maskame

    https://colorandbook.blogspot.com/2020/04/sur-le-fil-de-estelle-maskame.html?m=1

    J'ai détesté cette lecture ! Rien n'a su me convaincre! Tout est abordé en surface. Des sujets comme le deuil ou l'alcoolisme qui auraient pu être intéressants mais qui ne sont pas approfondis. Rien ne va pour...
    Voir plus

    https://colorandbook.blogspot.com/2020/04/sur-le-fil-de-estelle-maskame.html?m=1

    J'ai détesté cette lecture ! Rien n'a su me convaincre! Tout est abordé en surface. Des sujets comme le deuil ou l'alcoolisme qui auraient pu être intéressants mais qui ne sont pas approfondis. Rien ne va pour moi. Tout va beaucoup trop vite. La fin est tellement décevante, déjà c'est prévisible à mille kilomètres à la ronde, je trouve ça absolument pas crédible et la résolution est beaucoup trop rapide ! Bref un livre qui n'était pas fait pour moi peut-être.


    Les + :

    * Un livre qui se lit très vite. Un semblant de mystère donne envie de connaitre la fin.


    Les - :

    * Les thèmes abordés avaient un bon, potentiel, mais tout reste en surface, rien n'est assez approfondi ni vraiment crédible!

    * L'histoire va beaucoup trop vite. Jaden pardonne Mackenzie en 2 pages alors qu'elle l'a abandonné comme un chien quand il avait besoin d'elle. La résolution des problèmes de famille de Mackenzie vont aussi beaucoup trop vite!

    * La fin est tellement prévisible et manque de crédibilité !!!

    * Pour finir les personnages n'ont aucune saveur et profondeur ! Jaden est fade, Mackenzie est insupportable, ses amis sont presque inexistants ! Seul Dani la jumelle de Jaden a su me convaincre.

  • add_box
    Couverture du livre « Sur le fil » de Estelle Maskame aux éditions Pocket Jeunesse

    Audrey Lalibert sur Sur le fil de Estelle Maskame

    "Ça m'a appris que si je veux faire quelque chose, je dois le faire maintenant"
    .
    J'ai fini #surlefil de @estellemaskame de chez @franceloisirsofficiel
    Voir plus

    "Ça m'a appris que si je veux faire quelque chose, je dois le faire maintenant"
    .
    J'ai fini #surlefil de @estellemaskame de chez @franceloisirsofficiel

  • add_box
    Couverture du livre « Sur le fil » de Estelle Maskame aux éditions Pocket Jeunesse

    lectrice.indienne sur Sur le fil de Estelle Maskame

    Merci à lecteurs.com et à Pocketjeunesse pour l'envoi de ce livre qui me tentait beaucoup trop!

    Ayant adoré la saga DIMILY, je ne pouvais pas passer à côté du nouveau roman d’Estelle Maskame.

    L’histoire commence avec MacKenzie, une jeune fille à qui l’adolescence réussit: elle a pleins...
    Voir plus

    Merci à lecteurs.com et à Pocketjeunesse pour l'envoi de ce livre qui me tentait beaucoup trop!

    Ayant adoré la saga DIMILY, je ne pouvais pas passer à côté du nouveau roman d’Estelle Maskame.

    L’histoire commence avec MacKenzie, une jeune fille à qui l’adolescence réussit: elle a pleins d’amis, dont deux avec lesquels elle passe tout son temps, et de très bonnes notes. Un an s’est écoulé depuis le décès des parents de Jaden (le garçon pour qui elle craquait) et Dani (une de ses amie). Ne sachant pas comment leur faire face après ce drame, elle décida de s’éloigner d’eux, jusqu’au jour où elle se rend compte qu’ils n’ont pas tellement changé.

    Premièrement, la couverture est sublime! Rien que pour ça, j’aurais craqué!
    Deuxièmement, je trouve la plume de l’auteure plus assurée que dans son précédent roman.

    Dans cette histoire, on parle d'amitié, de deuil, de pardon, de secondes chances et, bien évidement, d’amour, chez des adolescents qui font tout pour ne pas perdre pied. Cependant, je trouve qu’il ne s'y passe pas grand chose...

    J’ai assez aimé le personnage de MacKenzie.
    Jaden, lui… je l’ai adoré, c’est surement mon préféré. Sa maturité m’a éblouie. Comment rester debout après ce qui s’est passé? Il a choisi d’être heureux et de profiter de la vie, comme ses parents l’auraient voulu. (J’avoue que j’y croyais pas trop. Je pensais qu’il allait finir par "exploser")
    Mention spéciale aux adorables grand-parents de Jaden et Dani.

    J’aurai tout de même aimé que l’auteur développe plus les personnages secondaires, au lieu de se focaliser sur les personnages phares. J’adorerai mieux connaitre Will et Dani…

    Ma lecture n’a pas été exceptionnelle, mais je l’ai appréciée. Cependant, j’ai trouvé que certains passages se déroulaient trop vite et je n’ai pas été totalement convaincue à des moments. Les révélations sont prévisibles.
    J’aurai aimé que l’histoire soit plus aboutie et que les personnages (secondaires) soient plus développés.

    Je m’attendais à mieux, je l’avoue.

Récemment sur lecteurs.com