Elzbieta

Elzbieta

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Hocus pocus » de Elzbieta aux éditions Rouergue

    Gaëlle Farre de MAUPETIT-ACTES SUD sur Hocus pocus de Elzbieta

    Elzbieta fait se rencontrer le contemporain et le merveilleux dans ce recueil de contes. Ainsi, une reine va chercher son enfant à la crèche ; Marouette est envoyée par sa belle-mère au 745ème étage de leur immeuble pour postuler à un emploi de femme de ménage et Marouette va lever le sort d'un...
    Voir plus

    Elzbieta fait se rencontrer le contemporain et le merveilleux dans ce recueil de contes. Ainsi, une reine va chercher son enfant à la crèche ; Marouette est envoyée par sa belle-mère au 745ème étage de leur immeuble pour postuler à un emploi de femme de ménage et Marouette va lever le sort d'un prince changé en oiseau ; des amoureux s'enfuient d'un château par une échelle de pompiers, etc.

    "C'est la recette que doit accomplir toute jeune fille qui désire épouser un prince changé en perroquet.
    C'est-à-dire : monter 3 fois 745 étages de 17 marches, ce qui fait en tout 2235 étages ou quelque-chose comme ça. Autrement dit, la jeune fille qui convoite ce genre de fiancé doit, sauf erreur, grimper un total de 37995 marches."

    C'est étonnant mais parfaitement maîtrisé et réussi, "Hocus Pocus" compte 9 contes pour les enfants à partir de 6 ans, illustrés dans des tons délicats et élégants, relevés de rouge pour certaines pages.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !