Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Claude Miniere

Claude Miniere
Essayiste et poète, Claude Minière est né à Paris en 1938. Il a dans sa jeunesse participé aux activités de groupes d'avant-garde avant de se tourner vers une écriture plus solitaire et plus "classique" sans négliger les conquêtes de Rimbaud, d'Ezra Pound et du vers-libre. Enseignant pendant quin... Voir plus
Essayiste et poète, Claude Minière est né à Paris en 1938. Il a dans sa jeunesse participé aux activités de groupes d'avant-garde avant de se tourner vers une écriture plus solitaire et plus "classique" sans négliger les conquêtes de Rimbaud, d'Ezra Pound et du vers-libre. Enseignant pendant quinze ans dans les Écoles des Beaux-Arts, il est l'auteur d'un "panorama" de la création artistique en France entre 1965 et 1995 (L'art en France 1965-1995, Nouvelles éditions françaises, Paris, 1995). Avec Margaret Tunstill, il a traduit en français deux ouvrages d'Ezra Pound. Son plus récent essai étudie la fonction des caractères chinois dans les Cantos de Pound. Son étude des relations de Pound à l'histoire américaine de la période 1776-1860 est à paraître dans la revue L'Infini (éditions Gallimard).