Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Très belle collection jeunesse : « l’histoire c’est pas sorcier ». J’ai reçu « Christophe Colomb » dans le cadre de masse critique jeunesse, et je remercie vivement les Editions des Deux Coqs d’Or de me l’avoir faite découvrir.
Je suis ravie et agréablement surprise de la qualité de ce court livre éducatif de 32 pages. De format carré livre d’enfant, le livre traite d’un sujet par page avec un gros titre attractif en couleur, des illustrations de style bande dessinée, des petits paragraphes de la bonne taille pour permettre aux enfants de s’intéresser sans se lasser. De plus, le ludique n’a pas été oublié avec des quiz, des questions-réponses vrai-faux, le tout inséré au fil des pages, et deux frises chronologiques historiques en première et dernière page reprenant toute l’Histoire de France abrégée dans ses grandes dates et celle plus personnelle de Christophe Colomb, comme un rappel de ce qui vient d’être raconté.
Une réussite en tous points que je salue, d’une grande qualité visuelle et dans son contenu, éducative, une collection qui fera son chemin chez les plus jeunes attirés par la beauté de ce livre qui sait raconter l’Histoire aux enfants sans les ennuyer. Un challenge bien relevé.
Pour preuve, j’avais laissé cet exemplaire sur ma table basse pour pouvoir le chroniquer lorsque le fils de mon amie de 8 ans est venu hier. Il s’en est emparé, s’est calé dans le fauteuil et l’a dévoré, posant des questions, faisant les mini questionnaires à voix haute. Il était enchanté de sa lecture. Il a regardé en dernière page les autres livres de cette collection et a déjà repéré ceux qu’il voulait lire : Napoléon, Jules César, Les Romains…Vu que le prix est très abordable à 4,50€, gageons que sa bibliothèque va vite se remplir au fil de ses prochaines découvertes ! Et pour bien commencer, il est reparti avec « Christophe Colomb ».
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !
Ambassadrice passionnée du Prix Orange du Livre, Joëlle nous a quittés jeudi 29 août
Après "Celle qui parle", l'autrice nous embarque dans un road-trip en compagnie d'un couple qui bat de l'aile