Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Annelore Parot

Annelore Parot
Depuis son atelier de Lyon, Annelore Parot partage son temps entre l'édition, la presse, la publicité et le textile. Sa collection « Kokeshi » parue aux éditions Milan a rencontré un immense succès dans le monde entier.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Quand un enfant s'endort... » de Malika Doray et Annelore Parot aux éditions Seuil Jeunesse

    Nath Bertrand sur Quand un enfant s'endort... de Malika Doray - Annelore Parot

    Voici un magnifique album jeunesse, destiné aux bout’d’choux dès 3 ans.
    Quand un enfant s’endort, ses rêves se mêlent à ceux des autres enfants.
    Ici, bercés par la nuit, sur les branches d’un arbre protecteur, leurs songes vont s’entrelacer au fil des pages sur fond étoilé, pour s’unir...
    Voir plus

    Voici un magnifique album jeunesse, destiné aux bout’d’choux dès 3 ans.
    Quand un enfant s’endort, ses rêves se mêlent à ceux des autres enfants.
    Ici, bercés par la nuit, sur les branches d’un arbre protecteur, leurs songes vont s’entrelacer au fil des pages sur fond étoilé, pour s’unir joyeusement.
    Doudous, animaux étranges et créatures oniriques (un éléphant rose, un oiseau origami, un lapin, un oiseau, et bien d’autres) foisonnent au fil de cette toute douce histoire, qui c’est certain, enchantera petits et plus grands.
    Les illustrations sont absolument magnifiques. Le livre animé est facilement manipulable (chaque trou en forme de nuage révèle un rêve d’enfant) , et l’histoire, très simple, sous forme de comptine, est un pur moment de poésie et de tendresse.