Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anne-Lise Besnier

Anne-Lise Besnier

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Chakras, tapioca et anxiolytiques » de Anne-Lise Besnier aux éditions City

    Marie HECKMANN sur Chakras, tapioca et anxiolytiques de Anne-Lise Besnier

    Nina est une fille restée dans sa jeunesse mais qui a 1 vie sereine. Elle préfère jouer à la femme exemplaire dans son bel appart, entourée de son mari et de leurs 2 enfants.
    Mais sa grand-mère décide de lui pimenter sa vie qu'elle trouve trop lisse. Elle decide de lui organiser 1 chasse aux...
    Voir plus

    Nina est une fille restée dans sa jeunesse mais qui a 1 vie sereine. Elle préfère jouer à la femme exemplaire dans son bel appart, entourée de son mari et de leurs 2 enfants.
    Mais sa grand-mère décide de lui pimenter sa vie qu'elle trouve trop lisse. Elle decide de lui organiser 1 chasse aux trésors originale afin de découvrir qui était son grand-père....
    Quels secrets va t elle trouver??

    J'ai beaucoup aimé les précédents romans d Anne Lise mais celui ci est de loin mon préféré !!!
    J'ai tellement ri....
    Nina est sensationnelle: de prime abord, elle paraît être 1 femme convenable à la vie bien rangée... mais c'est oublier son âme d'enfant qui gouverne ses jours.. Elle savoure la vie avec ses yeux d'enfant, en faisant des folies, en rigolant souvent...
    Gael son mari est plus terre à terre, mais il se laisse facilement embriguade dans les délires de Nina..
    Rebecca, leur fille, est géniale par ses remarques, son côté très mâture pour 1 fillette de 8 ans..
    Andrea est tout mignon..
    Que dire de Madeline, cette mamie hors norme??? Quelle imagination depuis sa maison de retraite pour organiser cette chasse au trésor !

    J'ai adoré suivre les supputations de Nina et les siens quant aux indices dévoilés hebdomadairement... quelle imagination!
    Un papy tueur en série, une mamie qui lui offre des sous vêtements sexy....
    Mais ce roman traite aussi des secrets de famille qui peuvent être lourds à porter dont la révélation peut être brutale et suivie de conséquences...

    Anne-Lise parvient ici à parler de ce sujet sous une forme amusante et un peu légère...
    La plume d'Anne Lise est super agréable à lire, les mots s'enchaînent très rapidement.
    J'ai souri, j'ai ri, je me suis esclaffée, bref une lecture joyeuse, super agréable et qui m'a fait du bien
    Un coup de cœur...

  • add_box
    Couverture du livre « La vieille qui cassait la baraque » de Anne-Lise Besnier aux éditions City

    Marie HECKMANN sur La vieille qui cassait la baraque de Anne-Lise Besnier

    Colette paraît être une vraie grand-mère avec ses napperons en dentelle, son haleine de vieille, sa journée au club du troisième âge et sa visite hebdomadaire chez le médecin et le podologue. Acariâtre et veuve pour couronner le tout.

    Mais ceci n'est qu'une façade réservée à son fils. En...
    Voir plus

    Colette paraît être une vraie grand-mère avec ses napperons en dentelle, son haleine de vieille, sa journée au club du troisième âge et sa visite hebdomadaire chez le médecin et le podologue. Acariâtre et veuve pour couronner le tout.

    Mais ceci n'est qu'une façade réservée à son fils. En réalité,  elle lit des manga erotiques , prend des cours d informatique, se fait une virée à Paris 1 fois par mois... 

    Mais un jour elle découvre des fleurs sur la tombe de son Firmin...qui a pu les déposer ???

    Une nouvelle aventure s'ouvre pour laquelle elle sera accompagnée par des amis exceptionnels


    J'ai adooore maman lecture.Anne Lise a une écriture mordante, fine, drôle,  super agréable à lire.

    J'ai adoré Colette et ses frasques et ses idées pour jouer un double rôle.

    J'ai ri, ai été ému. 

    Les mots m'ont emporté.  Je l imagine très bien cette mamie aux 2 visages..

    Lisez ce livre vous en ressortirez avec le sourire et la patate.

  • add_box
    Couverture du livre « Les vieux qui se faisaient la malle » de Anne-Lise Besnier aux éditions City

    Marie HECKMANN sur Les vieux qui se faisaient la malle de Anne-Lise Besnier

    Lucien est mort. « C’est bien triste » se lamentent au bar du coin ses quatre copains. Pire encore : il a été retrouvé froid sur ses toilettes, lui qui ne s’était jamais montré négligé en public ! Martial, Gilbert, Jacques et Armand sont unanimes : pas question de clamser aussi bêtement !La...
    Voir plus

    Lucien est mort. « C’est bien triste » se lamentent au bar du coin ses quatre copains. Pire encore : il a été retrouvé froid sur ses toilettes, lui qui ne s’était jamais montré négligé en public ! Martial, Gilbert, Jacques et Armand sont unanimes : pas question de clamser aussi bêtement !La bande de septuagénaires a alors une idée folle : chacun va planifier sa propre mort. Quand ils veulent, comme ils veulent ! Enfin, ils vont tout oser. Des plages de Miami et d’Algarve aux montagnes suisses en passant par l’Afrique, les quatre retraités vont vivre à fond. Parce que si près de la fin, tout est permis, non ? De surprises en extravagances, cette décision sera sans doute la meilleure de leur vie..

    Une comedie grincante réunissant un sacré quatuor de papis, loin de l'image des petits vieux grabataires ! Ils m'ont fait penser aux papis des Vieux fourneauw.!
    Un sujet difficile (l installation de la vieillesse avec toutes ses conséquences, la dépendance et la mort qui se rapproche) mais traité de façon dédramatisante, légère.
    La plume est fluide, légère, humoristique, teintée d'émotions, d humanité, de bienveillance de réflexions, d'amour et d'amitié. Mais par moments, j'ai ressenti quelques petites longueurs.
    4 projets différents aux 4 coins du monde nous sont contés ici dans ce beau roman qui nous proposent 2 fins différentes..
    Un très bon moment de lecture qui me donne envie de lire son 1er roman.

  • add_box
    Couverture du livre « Les vieux qui se faisaient la malle » de Anne-Lise Besnier aux éditions City

    Ramettes sur Les vieux qui se faisaient la malle de Anne-Lise Besnier

    J'ai bien aimé l'idée de départ et j'étais curieuse de voir comment l'auteure (c'est ainsi qu'elle s'identifie) allait la développer. Avec une copine nous avions une liste de roman qu'on appelait les « les roman des petits vieux », celui-ci rentre dans cette catégorie. Des petits vieux qui se...
    Voir plus

    J'ai bien aimé l'idée de départ et j'étais curieuse de voir comment l'auteure (c'est ainsi qu'elle s'identifie) allait la développer. Avec une copine nous avions une liste de roman qu'on appelait les « les roman des petits vieux », celui-ci rentre dans cette catégorie. Des petits vieux qui se révoltent contre la routine quotidienne. Comédies grinçantes, feel good à l'envers.
    Cependant dans ce projet de « mort » je les trouve un peu jeunes… Vous allez me rétorquer que pour changer de lieu de vie et partir plus ou moins au bout du monde il ne faut pas être trop décati.
    L'autre petit détail rejoint des discussions que j'ai lues sur le net. Une histoire qui est sensée se terminer en août 2020, peut-on faire abstraction de la réalité (covid, confinement et masques)… On peut toujours imaginer que l'histoire a été écrite avant les événements… On est dans la fiction alors pourquoi pas… Je vous laisse découvrir comment l'auteure a tiré son épingle du jeu…
    Ne voyez pas une critique de ma part en relevant ces deux points de détails, ils m'ont juste fait réfléchir.
    Juste en passant je chois la 38 B quoique la 38 A à aussi du bon…. seuls comprendrons ceux qui ont lu jusqu'à la fin ! Merci pour cette jolie initiative !
    Quatre séniors font un pacte pour mourir environ 1 après, le 1 août 2020. Mais un an ça peut être long, tant de choses peuvent se passer. On peut changer d'avis par exemple. . Ah oui mais non car il y a un garant, qui s'improvise « coordinateur de morts volontaire ». Et lui il ne fait pas de sentiments, en tant que coach de fin de vie il ne laisse pas de place au hasard, il veille au grain.
    Bon vous l'aurais compris/imaginé rien ne va se passer comme prévu que ça soit dans le camp des futurs suicidés ou de l'organisateur. Ce qui aurait pu être une idée en l'air va prendre une tournure bien différente.
    Je vous laisse découvrir leurs changements de lieu de vie et leur parcours vers la date fatidique.

Thèmes en lien avec Anne-Lise Besnier

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com