Anna Czerwinska-Rydel

Anna Czerwinska-Rydel

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La famille Allegro » de Monika Hanulak et Malgorzata Gurowska et Anna Czerwinska-Rydel aux éditions Format Editions

    Margot Cotrez sur La famille Allegro de Monika Hanulak - Malgorzata Gurowska - Anna Czerwinska-Rydel

    Dans cet album, les auteurs s'emparent du quotidien d'une famille pour faire découvrir aux enfants le vocabulaire musical : les différents mouvements (lents, modérés, rapides) et leurs changements, les nuances qui indiquent au musicien à quelle intensité il doit jouer, mais aussi les...
    Voir plus

    Dans cet album, les auteurs s'emparent du quotidien d'une famille pour faire découvrir aux enfants le vocabulaire musical : les différents mouvements (lents, modérés, rapides) et leurs changements, les nuances qui indiquent au musicien à quelle intensité il doit jouer, mais aussi les articulations qui définissent la façon de le faire.

    Les illustrations des personnages en noir et blanc sont très singulières. Le son que produisent les différents membres de la famille Allegro sont représentés par des formes graphiques de couleurs très vives. Ces couleurs créent un contraste et mettent en valeur les caractéristiques des mouvements (rapidité, lenteur, force, douceur etc.).

    J'ai apprécié qu'au delà son coté pédagogique, cet album consacré à la musique fasse passer d'autres messages : Chaque personne est différente, a son propre rythme, sa propre façon de s'exprimer.

    La musique est présente partout dans notre vie quotidienne si nous y sommes attentifs et elle est donc accessible à tous.

    Merci aux éditions Format.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com