Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Heaven's Design Team" : le manga du mois, avec le Renard Doré

Un manga tordant mais qui n'oublie pas d'être instructif !

"Heaven's Design Team" : le manga du mois, avec le Renard Doré

Tous les mois, nos amis de la librairie manga et culture japonaise Le Renard Doré vous proposent leur coup de cœur manga du moment.

Si vous connaissez Le Renard Doré, vous savez combien leurs conseils sont irrésistibles et leur passion contagieuse !

Et ce mois-ci, vous allez découvrir Heaven's design team, un titre drôle, inventif... mais aussi instructif ! Allez, c'est parti 

 

"Au commencement, Dieu créa la Terre, le ciel et les éléments ; mais à présent qu'il faut peupler le monde d'animaux, le créateur est lassé et décide sous-traiter le boulot !

Bienvenue dans l'équipe du design du paradis où Shimoda, jeune ange chef de projet, devient l'intermédiaire entre Dieu, le client, et une bande d'originaux prêts à tout pour créer le prochain animal à succès ! Depuis qu'il a inventé le cheval, Monsieur Saturne ne rêve que de transformer l'essai ; mais la licorne et le pégase ne sont pas si faciles à modéliser (mais alors, vraiment pas)...

Pour Mercure, il n'y a que deux critères : l'esthétisme du projet et son originalité ! (et bien sûr, l'envie d'être toujours le premier). Jupiter, lui, ne pense qu'à dévorer les prototypes ratés que Mars, l'ingénieure, essaie de réaliser d'après les plans farfelus de ses co-équipiers... Pour Shimoda, c'est le début d'une grande aventure au royaume des demandes insensées ; dans cette tornade de créativité, quelle sera la prochaine créature des anges à être validée ?

 

Série en cours avec 7 tomes au Japon et une adaptation animée sur Crunchyroll, Heaven's Design Team et ses personnages loufoques débarque en France pour nous faire rire et nous éduquer sur la viabilité des êtres vivants ! Entre ces pages, vous apprendrez pourquoi un cheval ne peut pas voler, pourquoi un marathonien est plus savoureux qu'un sprinter, qu'il existe des nids d'oiseaux hors de portée des prédateurs et que le bébé koala en grandit en mangeant des excréments de sa maman...

Le trait de Tarako, la dessinatrice du titre, sert un scénario abracadabrantesque, une mise en scène efficace, un découpage dynamique et des personnages charismatiques et inventifs qui n'ont cesse de nous surprendre et nous faire de rire. Quoique les religions en disent, le paradis, ça n'a quand même pas l'air de tout repos… Coup de coeur de Maître Renard !"

 

Un immense merci à Mickaël Brun-Arnaud du Renard Doré !

41 rue Jussieu, 75005 Paris (métro Cardinal Lemoine, Jussieu).

Retrouvez "Le Renard Doré" sur son site officiel ou Instagram, et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle chronique !

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Chronique"

Commentaires (1)