Zhong ku ; le gardien des esprits démons

Couverture du livre « Zhong ku ; le gardien des esprits démons » de Lee Mcclain aux éditions Clair De Lune
  • Nombre de pages : 43
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

il existe une ancienne légende originaire de chine, dont le personnage principal est un esprit fantomatique.

cet esprit, qu'on appelle " général zhong ku ", était autrefois un mortel et un brillant savant, mais la trahison et une méchante discorde ont mis fin à sa vie d'une manière tragique. après sa mort, il renaît en enfer où il est nommé " gardien des enfers ". sa tâche consiste à protéger le monde des humains des esprits maléfiques qui s'échappent de l'enfer. mais zhong ku s'inquiète pour sa pauvre mère, qui est très malade : "quand j'étais un simple mortel, ses deux souhaits étaient de voir ma petite soeur se marier à son ami du ping, et de se rendre au mont zhongnan.
je n'ai jamais pu l'aider à réaliser aucun de ces deux voeux." voyant à quel point son maître était soucieux, l'" esprit plein d'esprit " lui proposa de partir par la porte de l'enfer, pour une brève durée, et rendre visite à votre famille. aujourd'hui, les habitants de la chine admire zhong ku pour sa loyauté envers sa famille et pour sa bonté envers les autres. ils affichent son portrait sur leurs portes pour éloigner les fantômes et les esprits maléfiques.