Yves Klein

Couverture du livre « Yves Klein » de David Moquay aux éditions Jbz Et Cie
  • Editeur : Jbz Et Cie

Coloré, ludique et dynamique cette biographie pour enfants à partir de 5/7 ans nous emmène dans le monde tout bleu Klein !Yves Klein est le peintre français emblématique de l'avant-garde des années 50. Audacieuse, scandaleuse, sa peinture marque l'époque comme sa vie aventureuse de ceinture noire de judoka.
Si les femmes nues qu'il traînait, recouvertes de peinture sur des toiles de grande taille, ajoutèrent une auréole de scandale à la peinture de Klein, il demeure néanmoins l'un des rares peintre français de la seconde partie du XXe siècle à avoir acquis une célébrité mondiale.