White ebony

Couverture du livre « White ebony » de Patricia Willocq aux éditions Lammerhuber

Les photographies émouvantes et engagées de Patricia Willocq sont un remarquable témoignage de la volonté de survie et du courage d'une minorité stigmatisée en République démocratique du Congo. « Alors que nous continuons de lire des rapports horrifiants sur les exactions et les crimes commis sur les personnes albinos, les photographies de Patricia Willocq sont un message d'espoir et un encouragement pour tous ceux qui travaillent à améliorer ces conditions de vie », a déclaré Flavia Pansieri, Haut-Commissaire adjointe des Nations Unies aux droits de l'homme, à l'occasion de la première « Journée internationale de l'albinisme »le 13 juin 2015.