What we leave behind

Couverture du livre « What we leave behind » de Stephan Crasneanski et Abel Ferrara aux éditions Dilecta
  • Editeur : Dilecta
  • EAN : 9782373720785

Le plasticien Stephan Crasneanscki, photographe et musicien, a eu accès aux archives de Jean-Luc Godard, conservées en France dans un entrepôt.

Sur place, une fois les cartons ouverts, il les a méthodiquement photographiés pour nous en offrir la découverte et, peu à peu, se dessine grâce à ces documents et bobines accumulés au fil du temps le paysage intellectuel dans lequel s'inscrit l'oeuvre de Godard.
Progressivement, c'est le hors-champ de son cinéma qui se dévoile, sa bibliothèque, ses notes, sa manière si particulière de jouer avec le sens de l'image et de les lier aux enjeux politique et sociétal.