Les secrets de la gomme arabique : Histoire, usages et recettes

Couverture du livre « Les secrets de la gomme arabique : Histoire, usages et recettes » de Constance De Bonnaventure aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080418234

Plébiscitée depuis l'Antiquité, la gomme arabique s'est rendue indispensable aussi bien en cuisine qu'en cosmétique, en pharmacie comme en viniculture. Nous la côtoyons tous les jours, nous bénéficions de ses nombreux atouts, mais nous la connaissons si peu ! Partez à la découverte de ce trésor végétal originaire du Sahel, depuis sa récolte jusqu'à ses multiples utilisations, parcourez son histoire millénaire et expérimentez ses pouvoirs avec les recettes proposées en fin d'ouvrage.