Vous avez dit feng shui...

Couverture du livre « Vous avez dit feng shui... » de Debeney Sylvie aux éditions Bruno Leprince

Enfin un livre documenté sur le Feng Shui, qui ne donne pas les énièmes pseudo recettes pour accéder au bonheur, mais qui s'appuie en les détaillant sur les écrits classiques fondateurs de cette science millénaire qui est à l'habitat ce que l'acuponcture est au corps. L'auteur nous invite à entrer dans un univers dont nous autres occidentaux n'avons pas idée des trésors qu'il recèle. Il nous propose de venir explorer le parcours du souffle énergétique le QI, et de découvrir l'impalpable influence qu'exerce la nature sur notre lieu de vie ou de travail, et donc ultimement sur nous mêmes. Les techniques ancestrales d'amélioration du cadre de vie sont replacées dans leur contexte, détaillées et abondamment illustrées avant que l'auteur expose la manière contemporaine dont on peut en tirer partie dans nos maisons ou nos lieux de travail. Il fait de nombreux parallèles avec des thèmes porteurs actuellement : développement durable, écologie, environnement.