Voltaire, philosophe de la religion

Couverture du livre « Voltaire, philosophe de la religion » de Francois Jorel aux éditions Domuni
  • Editeur : Domuni

Au temps de Voltaire comme aujourd'hui, la religion est fondamentalement liée à la conscience humaine. Or, il est essentiel de distinguer en elle ce qui relève de l'idéologie, de la politique et de la superstition. Identifier ce qui encourage l'obscurantisme, alimente la division, le repli sur soi, permet de mieux cerner ce qui exhorte au bon sens, à l'ouverture, à la générosité, la compassion, l'empathie et à plus d'humanité.
Jorel François invite ici le lecteur à relire quelques textes du Maître de Ferney, éclairants pour notre histoire contemporaine, ses dangers et ses défis.