Vols et sanctions en mediterranee

Couverture du livre « Vols et sanctions en mediterranee » de Maria Pia Di Bella aux éditions Archives Contemporaines
  • Nombre de pages : 276
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Si le vol a suscité peu de considération au sein des sciences sociales peu d'études, peu d'analyses, une certaine appréhension dans le maniement du phénomène en revanche, en littérature, la figure du voleur a embrasé l'imagination de maints écrivains qui nous ont livré des personnages qui stimulent, à coup sûr, nos analyses. C'est dans une optique pluraliste que les différents auteurs ont abordé les sociétés du littoral méditerranéen, désireux de faire ressortir la richesse et l'originalité de chaque cas plutôt que de rechercher, une fois de plus, le « modèle » dominant susceptible de s'appliquer partout.