Volez en apesanteur ; "incroyable, exaltant, à décourvir d'urgence !"

Couverture du livre « Volez en apesanteur ;

Ne plus ressentir l'effet de la gravité terrestre en évoluant en apesanteur dans un avion est aussi enthousiasmant que le fait de contempler la Terre depuis l'espace ! De plus en plus de personnes réalisent chaque année l'une des expériences les plus incroyables qui soient données de vivre : le baptême d'apesanteur à bord d'un avion Zero G ! Oublier la gravité, ne plus ressentir son propre poids, flotter dans l'air, faire léviter des objets devant soi... « Fantastique », « inoubliable », « indescriptible » : tous les superlatifs sont dépassés !

Frank Lehot est médecin, instructeur et navigant des vols Air Zero G de la société française Novespace. Dans ce livre, véritable guide pratique du passager de l'apesanteur, il retrace aussi l'histoire des vols paraboliques en avion, initialement dédiés à la recherche scientifique et désormais ouverts au public et aux réalisations les plus inattendues !

« N'essayez surtout pas, c'est addictif ! »Bertrand Piccard, pilote de l'avion solaire Solar Impulse « Pendant des semaines après, je faisais des rêvestrès intenses où j'étais en apesanteur.Je vis avec ce souvenir chaque seconde de chaque jour. »Billy Gibbons, guitariste du groupe ZZ Top « Les vols paraboliques me permettent encore de revivrerégulièrement ces sensations inouïesque je souhaite à tous de connaître un jour. »Jean-François Clervoy, astronaute de l'ESA, fondateur des vols Air Zero G « Le vol Zero G est la première marche vers le voyagespatial... Ce fut fantastique ! »Professeur Stephen Hawking, astrophysicien « Il n'existe, à ma connaissance,aucune sensation de liberté équivalente ! »Bruce Benamran, youtubeur, e-penser