Vivre le Québec

Couverture du livre « Vivre le Québec » de Julien Valat aux éditions Hikari Editions

Vivre le monde est la première collection de guides qui s'adresse au désir grandissant des Français et des Européens de vivre à l'étranger.
!

!
Dans Vivre le Québec, Julien Valat, Français à Montréal depuis 2007, donne toutes les clés du quotidien, depuis le logement jusqu'au mariage, en passant par le travail et l'éducation. Mais l'exploration de la Belle Province ne s'arrête pas là, grâce au partage d'expériences, on découvre à chaque page une soc i é t é qu e l 'on compre n d autrement par ses règles sociales.
Comment on conduit, comment on loue un appartement, comment on s'aime, ce que travailler avec des Québécois signifie, etc. Chaque chapitre permet de comprendre le Québec et sa culture.
!L e Québec est naturellement la destination privilégiée pour les Français qui veulent vivre à l'étranger. Pour les études, en visa vacances-travail, comme salarié, pour monter sa boite, la « Belle province » attire de plus en plus. Des dizaines de milliers de Français passent chaque année l'immigration à Montréal avec un aller simple.
Dans « Vivre le Québec », nous voulons les accompagner dans ce rêve américain. Le livre est une véritable boite à outils qui renseigne sur tous les aspects pratiques du projet, en une trentaine de chapitres très fouillés. C'est également un carnet de notes amusant et complice, qui vous expliquera la mentalité, la culture ou les moeurs québécoises.