Visite à Aimé Césaire ; Aimé Césaire, le poème d'une vie

Couverture du livre « Visite à Aimé Césaire ; Aimé Césaire, le poème d'une vie » de Nimrod aux éditions Obsidiane
  • Editeur : Obsidiane

Nous l'attendons au balcon de son bureau sis au théâtre municipal. Une discrète mise en scène s'opère dans mon esprit. Les audiences du poète, bien que n'ayant assisté à aucune d'elles, la première fois que voilà me permet d'y entrer de plain-pied. C'est que j'y ai participé à de nombreuses reprises pour avoir visionné des films, des reportages, des actualités. On y voit entrer sa voiture dans cette même cour.
Ce matin, le chauffeur fait les mêmes manoeuvres. Je me tiens au lieu exact où les caméramans captent leurs images.