Visages du XXe siècle ; 100 portraits de célébrités

Couverture du livre « Visages du XXe siècle ; 100 portraits de célébrités » de Ara Guler et Benoit Heinmermann aux éditions Pacifique
  • Editeur : Pacifique

« La collection présentée ici n'est pas seulement un répertoire social, un choix de visages remarquables et célèbres ; c'est, en un sens, une chronique de notre culture du XXe au XXIe siècle, chronique des hommes et des femmes qui ont façonné notre imaginaire par les mots, les formes, les sons et les images.
En feuilletant le livre, en contemplant les visages dont Güler a fait le portrait, nous reconnaissons les yeux qui nous ont appris à voir, les mains qui nous ont appris à toucher, les lèvres qui nous ont prêté le vocabulaire grâce auquel nous pouvons réfléchir à ce que nous sommes et où nous sommes aujourd'hui.» Alberto Manguel, Préface.