Couverture du livre « Vestiges d'un monde oublié ; villes fantômes, édifices abandonnés et patrimoine déserté » de Kieron Connolly aux éditions L'imprevu
  • Editeur : L'imprevu

Ce beau-livre nous emmène à la découverte de ces vestiges abandonnés où en l'absence de l'Homme, la nature a repris ses droits, donnant des paysages quasiment post-apocalyptiques : villes fantômes, édifices militaires abandonnés, parcs d'attraction aux manèges rouillés, voies ferrées à l'abandon ou usines désertés à travers le monde.

- On découvrira par exemple :
La mer d'Aral, asséchée, où gisent des carcasses de bateaux ;
Le parc d'attractions de Pripiat en Ukraine, dans la zone d'exclusion de Tchernobyl ;
Des salles de spectacle en ruines de Detroit ;
Des bunkers britanniques datant de la guerre froide...

- Plus de 150 photographies spectaculaires et étonnantes.

- Chaque photographie est légendée pour découvrir où se situe le site et quelle est son histoire.

- Deux sites en France : le village d'Oradour-sur-Glane, laissé en l'état pour témoigner des horreurs nazies, et le chemin de fer de la Petite Ceinture à Paris.
- Un sujet original et fascinant.