Venise

Couverture du livre « Venise » de Serge Ramelli aux éditions Teneues - Livre

Avec ses éblouissants Palais et Cathédrales de marbre, ces canaux tels des labyrinthes, cette captivante énergie, Venise est un étourdissement pour tous les sens, spécialement pour la vue.

Que ce soit à travers les snaps, ou les images de photographes reconnus, Venise est sans nul doute la ville la plus photographiée au Monde.
Mais elle n'a jamais été capturée de la sorte avant. Inspirée par son charme unique et son indéniable allure, le photographe français Serge Ramelli a réussi à capturer cette mythique ville italienne grâce à son regard et son flair extraordinaires. Grace à sa maitrise des effets de la photographie Noir et Blanc , Ramelli nous resRtue Venise avec un oeil cinématographique.
Des sites très fréquentés - comme la Place Saint Marc, le Pont Rialto et le Grand Canal, aux allées mystérieuses et étroites, Ramelli emmène le lecteur, dans un stupéfiant voyage.à travers Venise.
Dans la photo d'une rue pavée par une envoutante nuit de pleine lune, on peut ressentir l'irristible attraction de la ville et ses secrets. Un Rrage de l'opulente Basilique Saint Marc - vidée de ses habituelles hordes de visiteurs , nous retranscrit une beauté calme. Avec cette scène de Gondole flottant sur le lagon invite à la tranquilité.
Pour tous les visiteurs, les natifs, les futurs touristes, le Venise de Serge Ramelli reflète la poésie, la splendeur et le romantisme qui caractérisent cette ville italienne tant apprécié.