Vaux-le-Vicomte, invitation privée

Couverture du livre « Vaux-le-Vicomte, invitation privée » de Guillaume Picon et Bruno Ehrs aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081353992

Modèle d'harmonie entre architecture, décoration et art des jardins, le château de Vaux-le-Vicomte est le plus grand monument historique privé de France. Ce chef-d'oeuvre du XVII? siècle force l'admiration depuis sa création. De Nicolas Fouquet à la famille de Vogüé à qui appartient le château aujourd'hui, cet ouvrage propose de retrouver les figures marquantes qui ont fait de Vaux-le-Vicomte un fleuron de l'art de vivre à la française. S'appuyant sur une admirable campagne photographique de Bruno Ehrs, cette lecture intime du domaine est une invitation privée à en redécouvrir les splendeurs. Un émerveillement que l'académicien Erik Orsenna nous fait revivre dans la préface.