Couverture du livre « Vallée de Chamonix ; massif du Mont Blanc ; 9 itinéraires de randonnée détaillés ; 9 fiche découverte » de Drouet et Philippe Herve Leloup aux éditions Omniscience
  • Nombre de pages : 240
  • Genre : (-)
  • Thème : Randonnée Survie

L'exceptionnelle vallée de Chamonix attire depuis plus de deux siècles les amoureux de paysages grandioses. C'est dans cette vallée que le tourisme montagnard est né avec la randonnée, l'alpinisme, les sports d'hiver. Ce site a aussi attiré, très tôt, des géologues qui ont essayé de comprendre la formation des montagnes. Ces paysages uniques ont été façonnés par une histoire géologique qui a plus de 400 millions d'années. Des roches métamorphiques et granitiques ont été soulevées lors de la formation de deux chaînes de montagnes. La plus récente, celle des Alpes, a conduit à la formation du mont Blanc. C'est autour de cette vallée magnifique que nous proposons au randonneur curieux d'observer roches et panoramas.