Couverture du livre « Université possible ; un regard personnel et prospectif porté sur l'université québécoise » de Denis Rheaume aux éditions Presses De L'universite Du Quebec

Une université plus performante, davantage branchée sur la vie et le travail, plus critique d'elle-même et plus respectueuse des compétences professorales. Réalité ou utopie? Voilà ce à quoi nous convie l'auteur. Il s'interroge sur les responsabilités du réseau universitaire québécois, sur le pouvoir de l'État en la matière, sur la pédagogie et le travail des enseignants, sur l'évaluation de la formation, sur les défis auxquels sont confrontés les trois cycles universitaires, sur le perfectionnement des diplômés et sur la recherche universitaire.