Couverture du livre « Une plaisanterie musicale ; petites histoires amusantes ou curieuse du monde de la musique et de la danse » de Mario Bois aux éditions Seguier
  • Editeur : Seguier

J'entends souvent des jeunes (y compris mes enfants) me dire : - la musique classique, c'est prétentieux, c'est ennuyeux et c'est presque toujours triste ! Les 1600 "petites histoires amusantes ou curieuses" du monde de la musique et de la danse réunies ici dans un grand bric à brac prouvent le contraire. Des grands hommes comme Beecham, Strawinsky, Rossini, Toscanini ou Satie étaint aussi des rigolos. Sans parler du désopilant dessinateur Hoffnunug, si célèbre à Londres et encore si méconnu à Paris. Souhaitons que ces pages, ici ou là, vous fassent rire ou au moins sourire. Mario Bois