Une mère

Couverture du livre « Une mère » de Arbour M-C. aux éditions Les Editions De La Pleine Lune

À travers lamour, ladmiration et le rejet, ce roman décrit la fascination quexerce une mère sur sa fille. Prise en otage par elle, celle-ci se mesure à ses propres peurs face au sexe et aux hommes.

Déçue et trompée, mais toujurs en quête de lamant idéal, Madeleine est une femme très singulière. Narcissique et mégalomane, elle voue un culte à la beauté et à la richesse. Caroline, son enfant unique, raconte la vie de cette mère et sa propre vie à ses côtés.

Au fil des souvenirs qui surgissent chez Caroline au moment du décès de sa mère, lhistoire de cette relation ambiguë et de ses personnages se tisse peu à peu et réussit à nous tenir en haleine avec brio et style.