Histoire passionnee de la frite

Couverture du livre « Histoire passionnee de la frite » de Moulron/Vizorek aux éditions Jourdan
  • Editeur : Jourdan

De la pomme de terre et de sa découverte par les conquistadors à la «?friterie?» telle qu'on la connaît aujourd'hui, découvrez l'Histoire de la frite, classée au patrimoine immatériel de l'UNESCO !

De son invention controversée (qui peut vraiment en revendiquer la paternité ? Les Belges ? Les Français ? Les Russes ?) à sa façon d'être cuisinée et mangée, la frite a souvent été au coeur des débats. Depuis quand mange-t-on «?en cornet?»? Quelle est la différence entre «?frit'kot?» et «?baraque à frites?» ?

L'auteur nous emmène dans une promenade goûteuse autour de ce symbole : de la Bintje, la reine des pommes de terre pour les frites, à la rencontre des frituristes gérant quelques-unes des 5?000 baraques à frites de Belgique et de France, à la découverte de son histoire, de ses traditions, de son folklore et de ses recettes, au travers des différents musées qui l'honorent...