Une histoire de Marseille en 90 autres lieux (16e-20e siècle)

Couverture du livre « Une histoire de Marseille en 90 autres lieux (16e-20e siècle) » de Aziza Judith aux éditions Gaussen
  • Editeur : Gaussen
  • EAN : 9782356982087

Ville mosaïque, à l´architecture parfois disparate, Marseille est riche d´un patrimoine qui compte bien des trésors, comme les 90 lieux présentés dans cet ouvrage richement illustré. Accessibles au promeneur ou plus confidentiels, ils nous permettent de mieux connaître le quotidien des Marseillais, l´histoire des quartiers ainsi que les choix économiques, les décisions politiques et les flux migratoires qui ont marqué la ville de leur empreinte. Dans un premier volume, "Une histoire de Marseille en 90 lieux", l´histoire d´éléments emblématiques du centre-ville avait été privilégiée. Dans ce nouveau livre, des lieux moins connus et souvent excentrés sont mis en avant. Mais l´objectif reste le même : comprendre comment Marseille s´est construite et comment elle est devenue la ville qu´elle est aujourd´hui.