Une histoire de l'astronomie: de lucy a copernic

Couverture du livre « Une histoire de l'astronomie: de lucy a copernic » de Chevrier Gilles aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Cet ouvrage est issu de mon introduction à mon cours d'astronomie à la prépa CAPES de l'université de La Rochelle. Il a pour but de donner des bases d'histoire de cette discipline.Son rôle est autant de dresser un rapide panorama des idées et découvertes des différentes civilisations de la préhistoire à Copernic que de donner des documents permettant une utilisation pédagogique.Le découpage et les index sont présents dans ce but: il peut donc également être utilisé comme un mini dictionnaire des grands acteurs, des grandes idées et des principales découvertes.