Une étincelle sur le pavé

Couverture du livre « Une étincelle sur le pavé » de France Lestelle aux éditions De La Boucle

Interdit bancaire ! Lorsqu'il avait reçu le papier de la banque, c'était come si on l'avait marqué aux fers. Un signe infamant, indélébile qui l'avait paralysé. Il avait été incapable de prendre rendez-vous avec son banquier pour implorer une aide. Peu à peu, on lui avait tout pris : son travail, son chéquier, sa dignité. Ne lui restait qu'une colère rentrée, tapie derrière une résignation toute apparente, un volcan presque éteint, de ceux dont on ne se méfie pas et qui peuvent se réveiller n'importe quand. André, la cinquantaine, a choisi la fuite. SDF : une vie de solitude et d'errance. Dix an plus tard, une agression et soudain son univers bascule. Les souvenirs ressurgissent avec l'image de sa fille, faisant naître l'envie de la retrouver, un espoir à l'horizon des îles bretonnes. Encore faut-il, pour l'atteindre, affronter son passé, surmonter ses peurs et accepter les mains tendues... Dans ce roman, France LESTELLE interroge à sa manière le rôle du père dans notre société et le lien si particulier de l'amour filial.